Re/Member Tome 9
► Type : Shonen
► Genre(s) : Horreur - School Life - Surnaturel - Thriller - Tragique
► Thématiques : Fantômes - Malédiction - Paranormal - Voyage temporel
► Editions : Kioon
► Parutions : 2017
► Prix Public : 7€95
► Nombre de pages : 224
► Nombre de volume en VO : 17 ( terminé )
► Nombre de volume en VF : 17 ( terminé )
☼ Résumé ☼
Embarqués malgré eux dans la chasse au corps, Takeshi et Yuko refusent de coopérer.
Pire encore, ils sont prêts à mettre des bâtons dans les roues à Takahiro et aux autres pour faire durer indéfiniment la partie !
Dès le deuxième jour, lorsque Miyuki réussit à retrouver le bassin d’Asuka, le jeune voyou le lui arrache des mains pour le brûler…
☼ Mon avis ☼
Dans ce neuvième tome, la recherche des parties du corps avance bien plus vite que lors de la première partie, et ce malgré le nombre important de personnes qui ne font aucun effort.
Takeshi, en particulier, franchit un cap inquiétant !
Il élimine sans scrupule ceux qui se mettent en travers de sa route.
Les victimes, transformées en sortes de zombies, attirent la Rouge Sang… qui se place alors juste derrière sa proie pour lui couper toute échappatoire.
Les événements deviennent de plus en plus étranges, notamment autour de Miyuki, qui occupe désormais la place d’Asuka dans cette seconde partie.
Lorsqu’elle s’approche d’un membre du corps de celle-ci, une sensation étrange la traverse, comme si Asuka elle-même cherchait à la guider.
Il y a un peu de renouveau dans ce tome, cela reste léger, mais appréciable.
Je comprends que certains lecteurs puissent avoir un avis négatif sur la série : le contexte reste identique, les mécaniques sont répétitives, et la longueur de l’intrigue peut décourager.
Pourtant, j’ai toujours envie de connaître le fin mot de l’histoire et de voir si cette petite fille, qui a passé tant d’années à martyriser les élèves de ce lycée, peut enfin trouver la paix.
Peut-être que la malédiction pourra être levée… et si c’est le cas, j’ai hâte de découvrir comment ils vont s'y prendre.
--------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire