
Re/Member Tome 10
► Type : Shonen
► Genre(s) : Horreur - School Life - Surnaturel - Thriller - Tragique
► Thématiques : Fantômes - Malédiction - Paranormal - Voyage temporel
► Editions : Kioon
► Parutions : 2017
► Prix Public : 7€95
► Nombre de pages : 207
► Nombre de volume en VO : 17 ( terminé )
► Nombre de volume en VF : 17 ( terminé )
☼ Résumé ☼
Takeshi n'a pas pu détruire le morceau de corps qu'il avait arraché à Miyuki, pourtant il est plus dangereux que jamais : après avoir poignardé Shota, il récidive en s'attaquant à Yuko, qui semble avoir décidé d'aider les autres joueurs au lieu de les ralentir.
Mais les morts ne restent pas immobiles bien longtemps pendant une chasse au corps…
Possédés par une mystérieuse volonté, ils se remettent en marche pour aider la Rouge-Sang à exterminer les lycéens ! Miyuki et ses amis réussiront-ils à surmonter ce nouvel obstacle ?
☼ Mon avis ☼
Que de révélations dans ce tome !
Je peux déjà dire que, pour l’instant, c’est celui que j’ai préféré lire.
On y découvre enfin les circonstances de la mort de Miki, mais aussi l’identité de son meurtrier et les raisons derrière cet acte.
Les personnages commencent également à soupçonner Yuko d’être encore en lien avec Takeshi, ce qui les pousse à se méfier autant d’elle que de lui.
Takeshi, d’ailleurs, est beaucoup moins présent dans ce volume...on sait que tout le monde l’évite, mais ses intentions restent floues.
J’ai l’impression qu’il envoie Yuko en éclaireuse, peut-être même pour lui faciliter le travail.
Même si la recherche des parties du corps d’Asuka approche de la fin, les obstacles n’ont pas manqué, surtout avec un Takeshi prêt à cacher certaines pièces pour ralentir tout le monde.
Dans ce tome, les protagonistes prennent aussi le temps de se renseigner auprès du professeur, allant même jusqu’à rester chez lui pour élaborer des plans.
Ils visitent à plusieurs reprises l’ancien foyer de la famille Onoyama, ce qui apporte de nouvelles pistes intrigantes et de nouvelle rencontre !
Franchement, il se passe tellement de choses que cette lecture m’a complètement reboosté.
J’ai trouvé le rythme plus prenant : la recherche reste rapide, mais le véritable intérêt réside dans tout ce qui se trame en coulisse.
La Rouge Sang, de son côté, se déchaîne plus que jamais et n’hésite pas à briser les règles imposées par sa sœur.
--------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire