Re/Member Tome 8




















► 
Auteur : Welzard
► Type : Shonen
 Genre(s) : Horreur - School Life - Surnaturel - Thriller - Tragique
► Thématiques : Fantômes - Malédiction - Paranormal - Voyage temporel
 Editions : Kioon
 Parutions : 2017
 Prix Public : 7€95
► Nombre de pages : 208
 Nombre de volume en VO : 17 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 17 ( terminé )





 Résumé 

L'exorcisme de la Rouge Sang n'ayant pas fonctionné, c'est désormais le corps d'Asuka qui demeure éparpillé en huit morceaux dans le lycée...
C'est donc une nouvelle chasse au corps qui débute, mais cette fois, les règles ont changé, et la Rouge Sang, encore plus puissante et énervée, ira jusqu'à courir sur les murs et au plafond, ce qui donnera d'autant plus de fil à retordre aux étudiants, qui ont été rejoints par une personne supplémentaire...

 ☼ Mon avis 

Dans ce huitième tome, Asuka devient la nouvelle victime de la Rouge Sang et doit à son tour demander à des élèves de retrouver son corps.
Cette fois, Takahiro se souvient de sa précédente partie et utilise ses connaissances pour guider tout le monde dans la recherche.
Au début, j’étais un peu hésitante à replonger dans une nouvelle chasse au corps. 
Recommencer depuis zéro, voir les nouveaux participants apprendre les règles, mourir facilement au début, et devoir refaire toute l’école, ça peut vite devenir répétitif et fatigant.
Je pense que pour certains lecteurs, la fin annoncée au tome 7 aurait pu sembler une conclusion satisfaisante, et cette relance dans le tome huit peu provoquer une déception, comme un sentiment de répétition ou de redémarrage qui peu démotivé à la lecture. 
Pour ma part, j’ai continué malgré le fait que je commence aussi à me lasser un peu.
Je continue aussi parce que je me suis attachée à Asuka, et on sent bien qu’elle est troublée de devoir demander à ses amis de repartir dans cette quête douloureuse.
C’est aussi un plaisir de retrouver Rumiko et Shota, même s’ils ont oublié les événements passés.
 Quant à Takahiro, son savoir sur le système et celle qui les traque est un atout essentiel, et force le groupe à le suivre.
Ce tome introduit trois nouveaux personnages : l’une semble bienveillante et proche d’Asuka, tandis que les deux autres semblent vouloir compliquer la recherche.
" Re/Member " reste une série au concept fort, mais son rythme et la répétition de la boucle risquent de faire hésiter certains lecteurs. 
La suite devra impérativement apporter du renouveau pour garder l’intérêt.

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,75/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/7 points




Aucun commentaire: