La loi d'Ueki Tome 1





















 Auteur : Fukuchi Tsubasa
 Genre(s) : Action - Comédie - Fantastique - Surnaturel
 Editions : Pika Edition
 Parutions : 2004
 Prix Public : 6€95
 Nombre de volume en VF : 16 ( terminé )
 Nombre de volume en VO : 16 ( terminé )







 Résumé 

Ueki Kôsuke est en 5ème C au collège Hinokuni. 
Il a le pouvoir de transformer ce qu'il considère comme des détritus en arbre (uniquement s'il tient la chose dans ses mains). 
Bien qu'il risque de perdre un de ses dons à chaque fois qu'il blesse quelqu'un avec son pouvoir, Ueki va combattre pour la justice ! 
Un gigantesque combat plein d'humour commence ici.

 ☼ Mon avis 

Je dois dire que j'ai vraiment eu du mal à mettre la main sur ce premier tome.
J'avais presque tous les autres volumes de la série avant celui-ci !
Je suis donc ravie de pouvoir enfin vous parler de ce manga, "La Loi d'Ueki" un titre qui commence à daté et très difficile à trouver dans son intégralité.
Ce manga nous présente un concept très intéressant, mettant en avant un personnage atypique du nom de Kosuke Ueki.
Il à été choisi pour participer à un tournoi céleste où chaque participant possède un pouvoir unique.
Au départ, Ueki n'était pas très enthousiaste à l'idée de ce que son professeur lui proposait, mais il a fini par accepter, choisissant de transformer les déchets en arbres.
Un choix peu commun qui met en lumière l'écologie, un sujet rarement abordé dans les mangas !
Personnellement, ce choix écologique est l'une des raisons qui m'a poussé à compléter ma collection et à regarder l'anime.
Même si mes souvenirs de l'anime sont un peu flous, j'avais adoré suivre ses aventures.
Je suis donc heureuse de retrouver ce personnage dans la version manga.
Tout au long de l'histoire, Ueki progresse et fait preuve de ruse pour se sortir de situations complexes.
Je vous rappelle que sans déchets aux alentours, c'est comme s'il n'avait pas vraiment de pouvoir.
Cela le rend très vulnérable, et c'est toujours un peu stressant de le voir combattre.
Mais ce qui est le plus intéressant, c'est sa manière de trouver des solutions ingénieuses pour s'en sortir.
Le ton du manga est léger, avec une forte dose d'humour et de fantaisie.
Les combats sont inventifs et souvent centrés sur l'utilisation créative des pouvoirs, ce qui rend chaque affrontement unique et captivant.
Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de vous partager mes ressentis sur les prochains volumes de cette série !

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoires : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

14/20

Aucun commentaire: