L-DK Tome 1




















 Auteur : Watanabe Ayu
 Genre(s) : Comédie - Romance - School Life
 Editions : Pika Edition
 Parutions : 2015
 Prix Public : 7€20
 Nombre de volume en VF : 24 ( terminé )
 Nombre de volume en VO : 24 ( terminé )








 Résumé 

Kugayama Shûsei est considéré comme le "prince" du lycée. 
Mais il refuse toujours les confessions qui lui sont adressées, y compris celle de Shibuya Moe, la meilleure amie de Nishimori Aoi, considérant que les filles sont des plaies et qu'elles se confessent sans le connaître.
Cette dernière le déteste pour ce qu'il a fait à son amie. 
Mais quand Shuusei emménage à coté de chez Aoi, qui vie seule, elle se rend compte qu'il n'est pas un si mauvais garçon qu'elle le pensait...

 ☼ Mon avis 

Malgré ses clichés évidents, L-Dk a quelque chose de spécial à offrir.
Les personnages ne m'ont pas immédiatement plu, mais l'humour piquant entre les protagonistes, surtout les farces de Shûsei, est ce qui rend ce manga si divertissant pour moi.
L'histoire progresse à un rythme rapide dès le début, avec les personnages principaux devenant voisins et, peu de temps après, se retrouvant en cohabitation à la suite d'un incident.
Cette rapidité introduit une dynamique où ils doivent apprendre à cohabiter malgré eux, apportant une bouffée d'air frais dans un genre souvent critiqué pour sa lenteur.
Cependant, l'histoire, les personnages et la longueur de la série pourraient décourager certains lecteurs. Malgré cela, dans ce premier tome, une alchimie subtile et efficace s'installe entre les deux personnages, même s'ils ne franchissent pas le cap d'une relation officielle ou d'un baiser.
C'est précisément cette tension et cette complicité naissante, combinées à l'humour grinçant de Shûsei, qui font tout le charme de L-Dk à mes yeux.
En conclusion, malgré ses clichés et ses éventuels défauts, L-Dk se démarque par son dynamisme narratif et son humour bien dosé, offrant une lecture divertissante pour ceux en quête d'une expérience différente !

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoires : 2/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: