#DRCL Mindnight Children Tome 1























 Auteur :  Sakamoto Shinichi
 Genre(s) : Drame - Fantastique - Horreur - Surnaturel
 Editions : Kioon
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )
 Nombre de volume en VO : 2 ( en cours )







 Résumé 

À la fin du XIXe siècle, un vaisseau russe embarque d'étranges caisses remplies d'une terre à l'odeur pestilentielle. La traversée des océans est un calvaire pour l'équipage : disparitions et morts suspectes s'enchaînent. 
Certains parlent d'un fantôme... 
Quand le bateau parvient enfin à destination en Angleterre, il a tout d'une épave flottante. 
Alors que la police portuaire se lance à la recherche de survivants, elle tombe sur une énorme créature mi-homme mi-loup, qui disparaît comme par magie...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " DRCL Midnight Children ".
Dans un premier temps, je souhaitais attirer votre attention sur cette magnifique jaquette qui se distingue par son originalité et son visuel usé.
De plus, j'ai eu le plaisir de recevoir un splendide kit presse qui met bien en valeur les personnages de la série.
C'est la première fois que je lis un manga de Shin'Ichi Sakamoto, et son style graphique m'a immédiatement subjugué.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son récit, ainsi que ses planches qui m'ont vraiment fasciné.
En abordant maintenant l'histoire de son manga et n'ayant pas lu le roman de Bram Stoker, j'admets avoir eu quelques complications pour bien comprendre tout ce qui se passait.
Ce manga réinterprète l'histoire de Dracula et, n'étant pas une experte en la matière, j'ai regardé plusieurs films sur le sujet pour mieux comprendre le contexte.
En lisant ce manga, je ne savais pas exactement à quoi m'attendre, mais il offre une narration intrigante qui entrelace deux histoires.
Nous sommes à la fin du XIXe siècle, en Angleterre, où un navire russe transporte une cargaison plus que suspecte, provoquant une série d'événements dramatiques et étranges.
Ce bateau s'engouffre dans le port à proximité de l'académie où se trouvent Mina, Luke, Arthur, Quince et Jo.
Ces enfants étudient dans cette académie très prestigieuse, où il est difficile, en tant que femme, de se faire respecter.
Mina en est un parfait exemple, passant la plupart de son temps à subir les pièges et les humiliations de ses camarades.
Bonne élève, elle ne fait pas l'unanimité et doit redoubler d'efforts pour espérer se faire accepter.
C'est à ce moment que le navire Demeter, avec à son bord Dracula, engendre le chaos.
Une créature mi-homme, mi-loup s’empare de Luke, un personnage envoûtant à la double personnalité.
Lors de ces moments, il somnambule et change de genre, sans en garder aucun souvenir par la suite.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui met en lumière une protagoniste forte, déterminée à trouver sa place.
Mina est une battante que j'ai hâte de voir évoluer au sein de cette école.
Quant aux autres personnages, malgré leurs manigances, ils sont bien développés et chacun apporte une dimension intéressante à l'histoire.
" DRCL Midnight Children " est un titre original qui explore un sujet très intéressant.
J'ai été captivé par les planches et la richesse des détails.
Le coup de crayon est remarquable et les décors sont tout simplement époustouflants !
On est rapidement envoûté par le déroulement de l'intrigue et les événements tragiques.
Ce manga est saisissant, mélangeant à merveille le moderne et l'ancien dans un style gothique que j'adore !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

17,5/20

Aucun commentaire: