Yuyu Hakusho Tome 2

















 Auteur : Togashi Yoshihiro
 Genre(s) :  Action - Aventure - Fantastique - Horreur - Nekketsu
 Editions : Kana
 Parutions : 2021
 Prix Public : 8€85
 Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 12 ( terminé )







  Résumé 

Pour ressusciter, Yûsuke doit se faire embrasser par un être humain. Mais qui serait prêt à faire pareille chose !? Keiko ? Kuwabara ? 
Pour l'instant, Yûsuke reçoit la mission de mener des enquêtes en tant que détective du Monde des esprits. Sa première tâche consiste à retrouver les trois démons qui ont volé les trois reliques du Monde des esprits. 
Yûsuke devra donc défier Gôki, Kurama et Hiei. Mais sera t-il de taille à les affronter ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de " Yuyu Hakusho ".
"Yu Yu Hakusho" est un manga très apprécié, rempli de combats dynamiques et mettant en scène un protagoniste haut en couleur. 
On était arrivés au moment où il y a eu un terrible accident et Yûsuke a réussi à sauver son amie.
Suite à son succès lors de l'épreuve pour revenir à la vie, il se voit confier une nouvelle mission en tant que détective spirituel. 
Cette responsabilité l'entraîne à enquêter sur des phénomènes surnaturels et à exploiter ses nouveaux pouvoirs pour résoudre des mystères dans le monde spirituel. 
Cela ajoute une nouvelle dimension à son personnage et à l'histoire, offrant ainsi des opportunités pour explorer divers aspects de ce monde.
Pour ma part, j'ai trouvé que les schémas narratifs étaient un peu trop répétitifs, ce qui a diminué mon enthousiasme pour l'intrigue. 
Les combats, bien qu'excitants, étaient trop nombreux à mon goût, ce qui m'a parfois sorti aussi de ma lecture. 
 Néanmoins, j'apprécie l'univers, ses personnages ainsi que leurs traits de caractères.
C'est juste dommage que les affrontements prennent trop de place dans ce tome.

 --------------------------------------

Couverture : 0,5/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/7 points

10,5/20

Aucun commentaire: