Is This Feeling Love Tome 1















 Auteur : Aikawa Saki
 Genre(s) : Romance - School Life
 Editions : Soleil Manga
 Parutions : 2013
 Prix Public : 6€99
  Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )



 Résumé 

Sora vit dans l'ombre de sa grande sœur qui a tout pour plaire : elle est jolie, intelligente et réussit tout ce qu'elle entreprend. 
La cadette ne supporte plus cette comparaison permanente entre elles, très souvent à son désavantage. Elle se met ainsi à la détester au point de ne plus vouloir lui adresser la parole. 
Elle s'inscrit même dans un lycée à plus d'une heure de chez elle où personne ne connaît sa sœur. 
Bien que peu douée en sport, Sora s'inscrit au club de volley où elle va rencontrer plein de beaux garçons et de nouvelles amies. 

 ☼ Mon avis 

Comparé à "Be-Twin You and Me", j'ai trouvé cette lecture un peu plus captivante simplement parce qu'elle offre une histoire plus concise. 
Je remarque que l'autrice semble mieux maîtriser ce format, évitant ainsi de s'enliser dans les mêmes clichés qui caractérisent souvent ses œuvres.
Bien que les personnages présentent des similitudes frappantes avec ceux de ses autres séries, le scénario de celle-ci parvient au moins à suivre une trajectoire cohérente.
Bien que le sujet ne soit pas particulièrement original, je n'ai pas ressenti autant d'agacement envers l'héroïne que j'ai pu en ressentir envers Shizuku.
Cependant, je ne prévois pas de conserver cette série dans ma collection, car il existe actuellement des shôjo bien plus convaincants. 
Les dessins sont plus riches en détails, le rythme est plus soutenu, et les dialogues sont plus nombreux, ce qui est très bien en soi.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 1,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

10/20

Aucun commentaire: