Harley Quinn - Bienvenue à la maison Tome 1
















 Scénariste : Stéphanie Phillips
Dessinateur : Riley Rossmo
 Genre(s) : Super-Héros
 Editions : Urban Comics
 Parutions : 2022
 Prix Public : 21€01
  Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )



 Résumé 

L'ancienne complice du Joker décide de s'allier à Batman et de jouer selon ses règles... 
Et quand les citoyens font justice eux-mêmes en s'attaquant aux anciens sbires de son Mister J, elle y voit l'occasion de faire ses preuves en aidant les clowns grâce à ses talents de psychiatre.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Urban Comics pour l'envoi du premier tome de " Harley Queen - Bienvenue à la maison ". 
Ce premier volume nous plonge dans une aventure déjantée de l'ex-psychiatre devenue anti-héroïne.
Ce livre capture parfaitement l'essence chaotique de Harley avec humour, action et folie, soutenus par des illustrations dynamiques et colorées.
Harley s'installe dans une nouvelle ville où elle rencontre des personnages complètement excentriques et se retrouve dans des situations absurdes. 
Derrière la comédie, des thèmes comme la quête d'identité et le besoin d'acceptation sont habilement explorés.
Ce tome sert d'introduction divertissante, même si le format comics peut être déroutant pour ceux qui y sont peu habitués. 
Malgré cela, l'histoire fonctionne très bien, et il n'est pas nécessaire de connaître le passé de Harley pour comprendre ce qui se passe.
La lecture est folle et dynamique, avec des scènes de combat omniprésentes. 
J'ai particulièrement apprécié la présence de Catwoman, l'une de mes protagonistes préférées.
 Les interactions entre Harley et Catwoman ajoutent une couche supplémentaire d'intérêt et de plaisir à l'histoire.
En somme, c'est une lecture amusante et énergique, mais malgré ce début sympathique, je ne pense pas lire l'intégralité des tomes retraçant son parcours de vie.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 2/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

14,25/20

Aucun commentaire: