Trap Hole Tome 1

















 Auteur : Nemu Yoko
 Genre(s) : Comédie - Drame - Romance
 Editions : Kana
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€55
  Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )



 Résumé 

Peu de temps avant leur mariage, Haruko apprend que son futur mari veut rompre leurs fiançailles. 
Elle dit adieu à sa vie stable et toute tracée qui lui tendait les bras... 
Ne souhaitant pas rester dans la même entreprise que son ex, elle plaque tout pour partir à Tokyo retrouver un ancien camarade de lycée. 
Lentement, en faisant encore des erreurs, Haruko va trouver le chemin pour se reconstruire.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Trap Hole ". 
Dans ce manga, j'ai beaucoup apprécié le scénario qui met en avant une jeune femme retrouvant d'anciennes amies d'école, toutes ayant l'air d'avoir réalisé leurs rêves. 
Haruko pensait que son tour était venu de concrétiser ses rêves à elle, mais son fiancé lui annonce qu'il est tombé amoureux d'une autre. 
C'est le début de la descente aux enfers pour elle. 
En plus de penser que ses cinq dernières années n'ont servi à rien, elle doit subir la présence constante de son ex et de sa nouvelle compagne au travail.
Trop, c'est trop : elle prend une décision impulsive et part à Tokyo avec un homme qu'elle a revu lors de cette réunion entre anciens camarades de classe.
Bien que le scénario ne révolutionne pas le genre, j'ai beaucoup aimé la direction que prend ce manga et la maturité des personnages. 
Franchement, la lecture était vraiment fluide pour le coup et j'ai beaucoup apprécié. 
Le gros point négatif, pour moi, réside dans le coup de crayon de l'auteur et sa manière de mettre en avant ses personnages. 
Son travail est globalement assez vide, avec très peu de détails. 
Plus de la moitié du tome présente des décors quasi inexistants. 
C'est vraiment très vide, trop blanc, et les contrastes ne sont pas assez poussés.
C'est dommage, car les personnages sont intéressants à suivre, mais ils manquent cruellement de détails, notamment au niveau des cheveux et autres éléments. 
Je peux même dire que je suis très déçu du visuel, que je trouve trop épuré à mon goût. 
Si vous parvenez à passer outre ce dessin minimaliste, je pense que "Trap Hole" propose une histoire simple mais qui fait le job. 
J'ai hâte de voir comment Haruko va rebondir face à tous ces problèmes de la vie quotidienne !

--------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoires : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 0,75/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 1,75/5 points

11/20

Aucun commentaire: