Les héritiers d'Agïone Tome 1













 Auteur : Tpiu
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantastique - Fantasy - Mystère
 Editions : Kana
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€70
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )


 Résumé 

Chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce que l'on appelle l'Ëdre.
Toutefois, il arrive que la mort soit si violente que la renaissance en devient désastreuse, provoquant ainsi la naissance de Maudits, des monstres créés à l'image de leur trépas.
 Il existe une exception: les nouveau-nés. 
Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais.
Sauf la fille du roi.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Les héritiers d'Agïone ". 
Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par le scénario original qui mêle la mort et la vie de manière innovante. 
L'idée que les nouveau-nés ne puissent survivre à une seconde chance, sauf l'héroïne, la fille du roi, qui fait exception, est fascinante. 
Les personnes qui renaissent peuvent souffrir et même devenir maudites.
Bien que cette série ne soit pas un coup de cœur pour moi, je dois dire que pour un premier tome, c'est une très belle découverte ! 
Mention spéciale à l'autrice, qui aime faire mourir son personnage principal. 
Elle partage également, en quelques cases à la fin du tome, les idées qui l'ont inspirée à créer cette histoire.
Les dessins sont très détaillés, splendide, avec un excellent travail sur les contrastes. 
Les émotions des personnages sont parfaitement retransmises grâce à ces illustrations, c'est pratiquement un sans-faute de ce côté-là.
En tout cas, je pense qu'il y a un véritable potentiel autour d'Adalise et de sa quête pour retrouver sa mère, et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur son histoire.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoires : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,75/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: