Doga Tome 1
















 Auteur : Takeda Toryumon
 Genre(s) : Action - Aventure - Drame - Science-fiction
 Editions : Kioon
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )

 Résumé 

Yote, rejeton de la noblesse, est aussi éduqué qu'ignorant des réalités du monde. 
Son premier voyage en dehors de son domaine tourne court quand il est poignardé pour son argent dans les bas-fonds de Leoure, la cité du désert. 
Sauvé par une bricoleuse de génie, il se retrouve dans un corps de cyborg lui permettant de survivre.. un an ou deux. 
L'équipement est si rustique que Yote a besoin d'assistance pour tout, de l'entretien au déplacement !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Doga ". 
 Après la série "Badduks", l'autrice continue de nous surprendre avec sa toute nouvelle œuvre, "Doga".
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'un duo captivant. 
Yote, un noble animé par le désir de découvrir le monde et de vivre en toute liberté, voit sa vie bouleversée par un drame terrible. 
Avec l'aide d'une personne mystérieuse, il devient un cyborg. 
À ses côtés, nous rencontrons Doga, une jeune orpheline dotée d'une force incroyable et d'un caractère bien trempé. 
Ensemble, ils forment un duo dynamique et prêt à explorer des terres inconnues.
"Doga" se distingue par son histoire passionnante, rythmée et pleine de rebondissements.
J'ai particulièrement apprécié l'univers riche et vaste que l'autrice a voulu créé, ça lui permet de développer son histoire de manière extensive, en offrant une multitude de possibilités pour des intrigues variées et des rebondissements inattendus.
Un point particulièrement original est que Yote a perdu presque toute son humanité, ne disposant plus que de quelques années à vivre.
Il doit entretenir son corps de manière constante, tout en cherchant désespérément les sirènes, pour avoir un espoir de restaurer son humanité et de trouver la liberté qu'il à tant souhaiter.
L'aide de Doga est cruciale pour atteindre cet objectif, car seul et dans son état actuel, Yote ne pourrait réussir.
Je trouve que cette nouveauté a énormément de potentiel et j'ai hâte d'en savoir plus sur leurs aventures.
 Jusqu'à présent, j'ai été séduite par l'histoire et ses personnages hauts en couleur.
 Les dessins sont très réalistes et donne aux personnages une apparence très humaine et moins typé manga. 
Ce choix esthétique peut diviser les opinions, mais pour ma part, je suis totalement conquis par son cout de crayons.
En conclusion, "Doga" a réussi à me captiver dès le premier tome, et j'attends avec impatience la suite !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 3,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

17/20

Aucun commentaire: