Romantic Obsession Tome 1
















 Auteur : Aikawa Saki
 Genre(s) : Romance - School Life
 Editions : Soleil Manga
 Parutions : 2011
 Prix Public : 6€99
  Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )



 Résumé 

Kanzaki Hotaru est admise au lycée qu'elle désirait, là où se trouve Haruna-sensei dont elle est amoureuse depuis deux ans. En effet cet homme l'aurait sauvé un jour dans le métro.
Le jour de la cérémonie d'entrée, elle rencontre Haruna Kousuke qui s'avère être le petit frère de Haruna-sensei.
Kousuke ne peut s'empêcher de se demander pourquoi elle aime son grand frère, alors qu'il fait tout pour pouvoir se rapprocher d'elle.
Hotaru n'a cependant que Haruna-sensei en tête. Kousuke réussira t-il à faire comprendre ses sentiments à Hotaru et à lui avouer son secret ?!

 ☼ Mon avis 

Je dois dire que ce manga ne m'enthousiasme vraiment pas !
Je trouve que c'est un peu toujours la même chose, et pour être honnête, ça devient un peu lassant. 
Peu importe la série de Saki Aikawa, on retrouve toujours les mêmes schémas : les mêmes personnages, le même décor scolaire, et souvent les mêmes intrigues sentimentales.
C'est vrai que ses mangas rencontrent du succès, elle a un certain talent pour raconter des histoires et ses personnages finissent par nous toucher, même si elle ne varie pas beaucoup entre ses différentes séries. 
Mais à un moment donné, on a envie de voir quelque chose de nouveau, quelque chose de différent. C'est un peu dommage qu'elle reste dans sa zone de confort et recycle les mêmes schémas narratifs et les mêmes types de personnages.
Honnêtement, je ne pense pas que je vais continuer à acheter ses mangas. 
Les prix des mangas actuellement sont déjà assez élevés, et quand on voit que les histoires ne se renouvellent pas vraiment, ça ne donne pas envie de continuer à investir. 
" Romantic Obsession " ne déroge pas à la règle, et je n'ai pas vraiment envie de m'attarder davantage sur cette série.
Cependant, ayant déjà la série complète, je vais lui laisser une chance comme pour toutes les autres, mais je sais déjà que je ne vais pas la conserver.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 1,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 0/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 0/5 points

Aucun commentaire: