Quatre frères pour moi ! Tome 2













 Auteur :  Ozaki Akira
 Genre(s) : Comédie - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2023
 Prix Public : 6€95
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 5 ( en cours )



 Résumé 

Avec le remariage de sa mère, Ito se retrouve soudain avec quatre petits frères. 
Suite d un caprice de Rui, le cadet, Ito doit "jouer aux jeunes mariés" avec Gen, l'aîné des garçons ? ! 
Gen passe en mode jalousie en constatant le rapprochement soudain entre Ito et Rahu, le deuxième garçon !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de "Quatre Frères".
Tout d'abord, moi qui avais apprécié la fraîcheur de ce titre et la cohabitation entre Ito et ses frères, j'ai eu beaucoup plus de mal à apprécier ce second volume. 
Tout simplement parce que ça tourne déjà en rond. 
Ito passe son temps à s'inquiéter pour des broutilles et en fait trop pour ses frères. 
Ce qui pouvait passer au début devient vite lassant et peu intéressant à suivre.
De plus, elle devient moins performante à l'école à cause de toutes ses responsabilités envers eux, ce qui l'empêche aussi d'être elle-même. 
 En fait, elle s'oublie carrément et j'ai eu l'impression de relire le premier tome. 
Je voudrais voir autre chose qu'une jeune fille qui se perd dans toutes ses nouvelles responsabilités. Certes, elle ne va pas changer du jour au lendemain, mais je suis quand même déçu de voir que le scénario stagne à ce point.
Le caprice de Gen, le plus jeune, qui demande à Ito de jouer aux jeunes mariés avec lui, m'a particulièrement ennuyé.
 Ce passage était long et peu captivant.
J'attends beaucoup plus de ce manga et j'espère que le troisième tome apportera une nette amélioration, avec davantage de moments touchants entre Ito et ses frères.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/7 points

11,5/20

Aucun commentaire: