Kindergarten Wars Tome 1















 Auteur : Chiba You
 Genre(s) : Action - Comédie - Romance - Slice of Life
 Editions : Kioon
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€95
  Nombre de volume en VO : 9 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )



 Résumé 

Rita est la dernière recrue du "Kindergarten Black", surnommé "la maternelle la plus sûre du monde", qui accueille les rejetons de l'élite du pays. 
La réputation de l'établissement n'est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! 
Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d'une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Kindergarten Wars ".
Ki-oon nous surprend encore une fois avec un kit presse incroyable, présenté sous la forme d'un cartable en carton rempli de cadeaux variés. 
On y trouve un tablier de cuisine, des stickers, les deux premiers tomes de la série, et même un pistolet à bulles juste fantastique. 
J'adore jouer avec mon chien avec ce pistolet, et je suis sûr que mes futurs enfants l'adoreront aussi. 
En plus, ils ont inclus quelque chose de vraiment inédit et original : un glaçon en forme de grenade, en référence au manga.
Franchement, Kioon mise toujours sur des séries prometteuses et ne se trompe jamais ! 
"Kindergarten Wars" possède un concept unique qui met en lumière des personnes rejetées par la société à cause de leurs actions, mais qui trouvent un moyen de se rendre utiles. 
Ils doivent protéger des enfants de parents haut placés, ce qui exige une certaine intelligence et une capacité à déjouer les plans les plus farfelus de ceux qui veulent briser leur protection.
Je dois dire que je suis fan de ce concept. 
C'est passionnant et rempli d'humour, surtout grâce à l'héroïne, Rita. 
Tout au long de la série, elle pose toutes sortes de questions à des tueurs à gages et élimine ceux qui font la moindre erreur. 
Elle ne laisse presque aucune chance à ces beaux garçons, et c'est vraiment drôle de la voir en action.
Pour le moment, les personnages sont très bien développés et l'histoire fonctionne parfaitement. 
On ne s'attend pas forcément à voir autant de personnages mourir, et après avoir lu beaucoup de mangas assez niais, c'est rafraîchissant de voir un titre qui n'hésite pas à liquider certains de ses personnages.
Cependant, j'ai quelques réserves concernant les dessins. 
Parfois, les scènes d'action sont trop brouillonnes à mon goût, et il y a trop de trames qui remplacent les décors. 
Malgré cela, pour un début, c'est vraiment une réussite. 
Je ne peux que vous recommander ce manga, et j'ai hâte de lire le deuxième tome de la série !

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoires : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

14,25/20

Aucun commentaire: