Mon père est la reine des V.Tubeuses Tome 2















 Auteur : Wataru Akashingô
 Genre(s) :  Comédie - Slice of Life
 Editions : Nazca
 Parutions : 2022
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )

 Résumé 

Takashi, lycéen ordinaire, est un des plus grands fans de Yai Kizuke, la reine des V-Tubeuses.
Un jour, Takashi découvre que son père qu'il respecte tant est...
La très célèbre V-Tubeuse Yai Kizuke dont il ne manque aucune émission.
De plus, il apprend que sa mère fait aussi des vidéos sur la même plateforme sans réussir à rencontrer le succès.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Nazca pour l'envoi du deuxième tome de "Mon père est la reine des V-Tubeuses".
Ce manga met en scène une famille pas comme les autres, où l'humour est omniprésent.
Les personnages sont complètement déjantés, chacun jouant sur différentes facettes de leur personnalité.
Takashi se retrouve souvent à devoir suivre les demandes farfelues de son père pour augmenter l'audimat de leur chaîne.
Cependant, ce deuxième tome m'a paru moins captivant que le premier.
Les dialogues sont trop nombreux et parfois trop chargés en informations.
Malgré quelques passages vraiment drôles, j'ai ressenti une certaine lourdeur dans ma lecture qui m'a un peu rebuté.
Une chose qu'on ne peut pas reprocher à ce manga, ce sont les graphismes dynamiques et les visages expressifs des personnages.
La rencontre avec les amis d'enfance de Takashi a été une expérience enrichissante, révélant qu'eux aussi détiennent des côtés de leur personnalité inattendus.
Un moment mémorable et amusant survient lorsque les personnages se retrouvent tous à contempler une figurine, réalisant ainsi que leurs amis partagent également la même passion pour les mangas.
Il est triste de constater que de nombreux fans de mangas cachent leur passion, craignant d'être perçus comme immatures ou étranges par les autres.
C'est d'ailleurs le cas pour Takashi et ses amis qui n'assument apparemment pas d'être fans d'anime et de mangas.
En même temps, dans cette série, ils l'ont amenée sur le ton de l'humour lorsque les personnages ont préféré se diriger vers autres choses pour ne pas montrer qu'ils avaient envie de l'acheter, cette figurine.
Par la suite, nous, en tant que lecteurs, découvrons que l'un de ses amis incarne également un personnage connu sur le net.
Le point fort de ce manga est centré sur le fait qu'on peut être qui on veut sur les réseaux et qu'il faut parfois faire attention aux dérives d'Internet et de ses fonctionnalités.

--------------------------------------


Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 0,25/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,25/1 point
Mon ressenti : 3/7 points


10,5/20

Aucun commentaire: