Cruella période Noire, Blanche, et Rouge Tome 1















 Auteur : ZAKK
 Genre(s) : Comédie - Drame - Psychologique
 Editions : Nobi-Nobi
 Parutions : 2022
 Prix Public : 8€50
  Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )


 Résumé 

Elle n'est pas née Cruella. 
*Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. 
Mais le monde en avait décidé autrement... 
La vie d'escroc est loin d'être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l'arnaqueuse s'imagine devenir styliste. 
Elle sait qu'elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions !

 ☼ Mon avis 

Je me suis plongée dans cette série grâce à ma sœur, qui a acheté ce tome lors d'une convention de manga. 
Elle en avait beaucoup entendu parler, et si je me souviens bien, elle avait déjà vu le live action sur le personnage de Cruella.
"Cruella" s'inscrit comme une histoire complémentaire au film "Cruella" de Disney. 
Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film, et jusqu'à présent, j'ai toujours considéré Cruella comme une antagoniste, même dans sa tendre enfance. 
Certes, on ne naît pas méchant, mais je n'ai jamais pu m'empêcher d'associer Cruella à des traits négatifs.
La découverte de Cruella avant ses actions contre les dalmatiens a été pour moi une agréable surprise. En réalité, il s'agit d'une femme du nom d'Estella, qui traverse différentes phases de sa vie : le noir, le blanc et le rouge. 
Sans avoir d'attentes particulières, je n'ai pas été déçue par ma lecture.
Cependant, je dois admettre que le manque de colorisation affecte la qualité de l'œuvre. 
Un manga entièrement en noir et blanc ne parvient pas à montrer clairement toutes ces phases et ces changements d'humeur.
À mon sens, un manga rempli de couleurs serait bien plus saisissant.
En examinant ces différentes périodes, on a l'impression qu'Estella cherche un sens à sa vie, qu'elle est confrontée à de nombreux questionnements et qu'elle mène un combat intérieur qui dure depuis très longtemps. 
C'est une femme qui a également des rêves, notamment celui de devenir styliste de mode. 
Elle possède un talent immense, mais malheureusement, pour subvenir à ses besoins, elle passe la plupart de son temps à voler en compagnie de ses deux amis, Horace et Jasper. 
Son humeur oscille entre la colère et la douceur, ce qui peut être perturbant.
En tout cas, je vais de ce pas me plonger dans le film live de "Cruella" afin d'espérer mieux comprendre le personnage d'Estella.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 2/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points


14/20

Aucun commentaire: