Le Palais des Assassins Tome 1














 Auteurs : Iori Tabasa
 Genre(s) : Historique - Slice of Life
 Editions : Kioon
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€95

  Nombre de volume en VO : 5 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )


 Résumé 

Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. 
Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! 
Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. 
Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! 
Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria…

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome " Le Palais des Assassins ".
"Après avoir été profondément séduite par "Les Carnets de l'Apothicaire", je suis ravie de constater que Kioon nous offre un nouveau titre dans un cadre similaire. 
Nous allons une fois de plus explorer la cour intérieure de la Chine, en suivant Karin, une servante confrontée à de nombreuses tentatives de meurtre.
Je vous rassure, ce premier tome parvient à se démarquer grâce à sa protagoniste.
Karin, qui peine à se faire des amies à cause de la réputation de son père, un haut fonctionnaire craint de tous.
 Tout au long du tome, on la voit être mise à l'écart, et son attitude ne facilite pas les choses. 
Il est difficile de se faire des amis lorsque l'on a été éduqué dans la sévérité. 
Karin est clairement détestée, chacun croyant qu'elle est là pour leur nuire. 
Pourtant, elle ne désire que deux choses : une vie tranquille et des amis. 
Mais le chemin pour y parvenir s'annonce périlleux lorsque tout le monde semble être contre vous.
Grâce (ou à cause) de son père, Karin possède de nombreuses connaissances sur les techniques d'assassinat. 
Ainsi, elle devient un élément crucial pour déjouer les plans des assassins qui ciblent l'empereur dans la cour intérieure.
Personnellement, j'ai été captivée par Karin et ses efforts pour être acceptée. 
C'est une jeune femme forte, dotée de connaissances impressionnantes, qui se retrouve souvent dans des situations complexes. 
De plus, grâce à ses maladresses, l'humour y est présent et j'ai beaucoup ri en sa compagnie.
Ce premier tome m'a véritablement séduite, et je suis convaincue que ce manga a le même potentiel que "Les Carnets de l'Apothicaire". 
J'ai apprécié chaque aspect de cette histoire, que ce soit la protagoniste avec ses tentatives maladroites pour se faire des amis, ou sa force et ses compétences remarquables. 
En ce qui concerne le dessin, tout est maîtrisé avec brio, et les émotions sont parfaitement retranscrites. 
Pour un premier tome, je ne m'attendais pas à être autant conquise.
Je tiens à remercier chaleureusement Kioon pour nous offrir des titres d'une telle qualité et aussi agréables à suivre.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 3,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points


16,5/20

 

Aucun commentaire: