Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense Tome 1















 Scénariste : Yuumikan
 Dessinateur : Oitomo Jiro
 Genre(s) : Action - Aventure - Comédie - Fantastique - Science-fiction
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€95
  Nombre de volume en VO : 8 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 7 ( en cours )


 Résumé 

Kaede est invitée par son amie Risa à se lancer dans le nouveau MMORPG à la mode. Cependant, Kaede n'est pas une gameuse et si elle ne déteste pas les jeux, ce qu'elle n'aime vraiment pas, c'est avoir mal !
Aussi, lors de la création de son avatar « Maple », elle décide de mettre tous ses points de caractéristiques en Défense pour minimiser la douleur. 
Véritable forteresse ambulante, quasi invulnérable, elle se traîne comme un escargot, incapable de jeter le moindre sort ! 
Cependant... elle n'encaisse aucun dégât ! 
À la surprise des développeurs du jeu, Maple parviendra à éliminer ses ennemis avec une compétence de contre particulière, gagnant ainsi de l'expérience et de nouvelles capacités toutes plus loufoques les unes que les autres...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de " Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense ".
Nous faisons la rencontre de Kaede, qui se lance dans le nouveau MMORPG à la mode en choisissant le pseudonyme Maple. 
Dès son entrée dans le jeu, elle doit choisir sa manière de combattre et de l'arme à utiliser. 
Cependant, elle préfère éviter les coups, les dégâts et les affrontements, rendant ainsi le choix de l'arme très difficile pour elle. 
Honnêtement, je me demande toujours pourquoi elle a tant désiré entrer dans ce type de jeu.
En mettant tous ses points en défense, elle se retrouve sans force et incapable de se déplacer rapidement. 
Comme dans tout jeu MMORPG, pour progresser dans le monde virtuel, il est nécessaire d'affronter des adversaires et d'acquérir des compétences. 
Lorsqu'elle se retrouve face à un lapin, le combat s'avère peu glorieux. 
Après un long moment, le lapin meurt d'épuisement, ce qui lui permet de gagner des statistiques. 
Cependant, au lieu de corriger ses erreurs, elle continue de privilégier la défense.
Il est évident que cette protagoniste est très particulière. 
Personnellement, je la trouve stupide et peu intéressante pour le moment. 
Par la suite, elle développe une résistance aux poisons et parvient malgré elle à tuer un insecte. 
On remarque également qu'elle peut se déconnecter et se reconnecter facilement, mais par contre elle n'a aucun instinct de survie. 
Elle est clairement venue dans le jeu avec l'intention de ne pas combattre.
Que dire, si ce n'est que je n'ai pas du tout aimé ce manga. 
J'apprécie l'univers dans lequel il se déroule, mais le comportement de Maple me rebute et ne me donne pas envie de lire la suite. 
Globalement, que ce soit la couverture, les dessins ou les décors, je les trouve corrects mais sans plus. En conclusion, "Bofuri" ne parvient même pas à égaler " Sword Art Online".
Je remercie tout de même Mana Books pour le service presse qui quant à lui est vraiment magnifique.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoires : 1/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 1/5 points


8,5/20

Aucun commentaire: