Battle Through The Heavens Tome 1










 Scénariste : Tian Can Tu Dou
 Dessinateur : Ren Xiang
 Genre(s) :  Action - Aventure - Fantasy
 Editions : Maned
 Parutions : 2020
 Prix Public : 8€97
 Nombre de volume en VF : 12 ( en cours )


 





 Résumé 

Dans un monde sans magie gouverné par le Dou-Qi (l'Energie Interne) et où la loi du plus fort règne, Xiao Yan le jeune héritier du clan Xiao a un avenir particulièrement prometteur. 
Mais il y a 3 ans de cela, son Dou-Qi disparut. 
Et aujourd'hui, pour protéger l'honneur de son clan, il a 3 ans pour retrouver sa force d'antan et battre l'héritière de la Secte Yun Lan en duel.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Maned pour l'envoi du premier tome de Battle Through The Heavens".
Je lis énormément de manhua autour des arts martiaux, au point où je commence à ressentir une certaine lassitude. 
Après des titres très appréciés tels que Soul Land, Todag, et Apothéosis qui ont su captiver mon attention, je me suis lancé dans la lecture de Battle Through The Heavens.
 Malheureusement, je dois dire que c'est le moins bon que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à présent.
L'histoire suit un jeune prodige en arts martiaux qui, du jour au lendemain, se retrouve être la risée de son clan après avoir perdu tout ce qui le rendait exceptionnel. 
Pour un début, je trouve que le scénario n'est pas très innovant et impactant.
Au fil des pages, je trouve même que l'intrigue est assez plate et peu captivante.
Contrairement aux autres mangas, celui-ci n'a pas réussi à me séduire, le protagoniste manque de profondeur et n'est pas particulièrement intéressant à suivre. 
En ce qui concerne les dessins, ils sont corrects mais sans être remarquables.
De plus, certains personnages secondaires manquent de développement, ce qui nuit à la richesse de l'univers. 
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas ressenti aucune empathie envers les personnages.
Pour ma part, je vais passer mon tour pour cette série, car j'ai d'autres priorités de lecture à terminer.

--------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoires : 1,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 1,5/5 points


8,75/20


Aucun commentaire: