Short Love Story Tome 1















 Auteurs : Aruko, Fujimura Mari, Hatta Ayuko, Kawahara Kazune, Koda Momoko, Minami Toko, Nakahara Aya, Sakisaka Io, Shiina Karuho, Tajima Mimi, Takanashi Mitsuba
 Genre(s) :  Comédie - Drame - Histoires courtes - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2017
 Prix Public : 7€70
  Nombre de volume en VO : 6 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 6 ( terminé )


 Résumé 

Short Love Stories est une série mise en place par les éditions Shueisha qui propose plusieurs histoires courtes écrites par différentes auteur sorties dans leurs magazine shôjo ou josei. 
Les recueils sont pour la plus part déjà sortis en volumes reliés et ne se suivent en aucun cas.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Short Love Story ".
Tout d'abord, j'apprécie le concept de mettre en lumière de courtes histoires de différents auteurs. 
Cela permet de découvrir leur travail en quelques pages seulement.
Cependant, dans l'ensemble, je n'ai pas été séduite par les nombreux scénarios proposés, car ils se ressemblent beaucoup trop. 
Ils rappellent souvent les histoires bonus que l'on trouve à la fin d'un manga. 
Bien que sympathiques à lire, ils ne m'ont pas vraiment marqué et c'est le cas pour l'ensemble du manga.
À mon goût, tout semble un peu trop naïf et stéréotypé, avec peu de récits sortant vraiment du lot. J'aurais aimé apprécier davantage les histoires proposées, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. 
Je doute que je continuerai à lire les autres tomes, à moins que la suite ne me soit vivement recommandée par la maison d'éditions ou que je trouve les volumes précédant lors des troc et puces.
Néanmoins, je dois admettre que le format court des histoires permet une lecture rapide et légère, idéale pour les moments de détente. 
De plus, la diversité des styles artistiques apporte un certain dynamisme visuel à l'ensemble.
Cela peut constituer un bel ajout à une collection pour les fans d'un des auteurs présentés.
 Il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux talents et de soutenir la diversité dans le monde du manga.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 1,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

11,5/20

Aucun commentaire: