Slam Dunk Tome 2











 Auteur : Inoue Takehiko
 Genre(s) :  Comédie - School Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2024
 Prix Public : 13€95
  Nombre de volume en VO : 24 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )







 Résumé 

Le match des terminale et première contre les seconde commence !! Tout le monde a le regard fixé sur l’affrontement entre Akagi et Rukawa y compris… Haruko ?!
Sakuragi, qui est resté sur le banc des remplaçants, ne compte pas les laisser se battre sans rien faire… Quand soudain Monsieur Anzai lui fait une proposition…?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de la version Deluxe de " Slam Dunk ".
Comme pour le premier tome, nous continuons de suivre Sakuragi et son évolution au sein de l'équipe de basket.
Je suis toujours autant mitigé par cette lecture, car le personnage campe sur ses positions et cherche toujours à faire des Dunk sans réfléchir et chercher à s'améliorer à côté.
Il n'écoute pas les conseils de ses amis et coéquipiers et se moque d'eux ouvertement.
Il prend tout à la légère et ça a le don de me frustrer, car il mérite par moments de se prendre des coups dans la gueule.
D'ailleurs, à chaque fois que quelqu'un le confronte au corps à corps, il arrive à toujours s'en sortir sans aucune égratignure.
Il a le potentiel pour être le meilleur dans de nombreux sports, mais sa mentalité et son manque de sérieux, au contraire, le fait régresser.
D'un autre côté même si son caractère ne me plaît guère, je dois dire qu'il provoque en moi de nombreux fous-rire par moment.
Pour l'instant, j'aime sans aimer cet œuvre, je suis un peu déçu, car malheureux étant une série culte.
Je voulais vraiment l'apprécier, mais j'ai beaucoup de mal avec sa façon d'être.
A part ça, j'apprécie de plus en plus le design des personnages et leurs prestance.
Pour conclure, j'ai envie de voir l'évolution de ce personnage malgré son manque d'effort.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/7 points

12/20

Aucun commentaire: