L'enfant en moi Tome 1











  Auteur : Aoi Mamoru
 Genre(s) : Drame - Romance - Slice of Life
 Editions : Kana Editions
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€10
  Nombre de volume en VO : 8 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )






 Résumé 

Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d'enfance du même âge qu'elle. 
Par un jour d'hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. 
Elle décide d'aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d'un petit restaurant familial.
Estomaquée, Sachi voit apparaître les deux petits traits : le test est positif.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " L'enfant en moi".
C'est un titre qui aborde un sujet quasiment jamais abordé dans les mangas.
Sachi va découvrir à cause de certains symptômes qu'elle porte en elle un enfant.
Cette découverte et le choc émotionnel qui s'ensuit est un moment très important dans une vie et j'ai aimé voir sa réaction.
Avec cet œuvre, nous sommes très loin des histoires classiques des shōjos axé sur les premiers sentiments.
Celui-ci nous montre un couple très mature pour leur âge qui vont devoir réévaluer leur projets de vie à cause de cet annonce.
" L'enfant en moi " est un manga intéressant à suivre puisque nous allons apercevoir toutes sortes d'émotions ainsi que les questionnements qu'engendre l'annonce d'une grossesse.
Déjà rien qu'au titre, tu sais, d'avance que ce manga aura une histoire percutante.
Dans sa globalité, le manga a un aspect doux et rempli de pureté.
D'ailleurs, il n'y a pas que le scénario que j'ai particulièrement aimé puisque j'ai été aussi séduite par la beauté des planches et le caractère du petit ami de Sachi.
C'est un jeune lycéen bienveillant qui arrive à prendre soin de sa femme dans les bons comme dans les mauvais moments.
Il dit des mots forts, fait des actions honorables, je trouve qu'on devrait tous avoir un Takara dans notre vie.
Malgré que j'aie plus qu'adoré ma lecture, j'ai conscience que c'est un titre assez particulier qui ne plaira pas à tout le monde.
Dans un premier temps, les dialogues sont peu présents, on va dire que c'est le design très épuré des planches qui rend l'histoire encore plus belle.
Le manque de textes apporte une certaine froideur aux personnages et donne une ambiance assez maussade.
La complexité du choix de l'héroïne de garder ou non l'enfant est un point crucial à l'œuvre.
En tout cas, j'ai hâte de voir la tournure que va prendre le manga par la suite et j'espère qu'il y aura des prises de risque !
" L'enfant en moi " est un très bon titre à garder dans sa collection, car il met en lumière une situation complexe qui peut nous arriver et qui touchera sûrement aussi de nombreux adolescents.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

15/20

Aucun commentaire: