No longer Allowed in Another World Tome 1







 







 Auteur : Noda Hiroshi
 Dessinateur : Wakamatsu Takahiro
 Genre(s) : Comédie - Drame - Fantasy - Historique - Romance - Slice of Life - Surnaturel
 Editions : Kana
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€70
  Nombre de volume en VO : 10 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )







 Résumé 

Cette nuit-là, un homme et sa bien-aimée se rendent sur l’aqueduc de la rivière Tamagawa afin de mettre fin à leur vie. 
Mais un camion surgit de nulle part…
C’est à ce moment-là que cet homme, écrivain de métier, qui souhaite mourir va commencer à vivre une aventure fantastique dans un autre monde…

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " No longer Allowed in Another World ".
Dès les premières pages, on assiste à une tentative de suicide d'un homme et de sa bien-aimée. 
L'histoire dégage déjà une atmosphère plutôt sombre et lourde puisque l'homme n'a pas eu cette chance de mourir. 
Au lieu de cela, il sera envoyé dans un endroit mystérieux pour devenir un héros aux yeux de ce monde. 
Ce rôle ne l'enthousiasme pas, car son seul objectif est de mourir avec celle qui se sentira prête à partir avec lui. 
Il ne veut même pas aider ou sauver qui que ce soit, tout au long il se laissera aller et demandera même aux ennemis de l'éliminé.
Franchement, le synopsis est vraiment bizarre et en même temps j'aimerais que les personnages ne le gêne pas dans ses choix. 
D'un côté, je me demande s'il y a un élément de cette nouvelle vie qui le fera changer de perspective, et de l'autre, j'ai l'impression qu'il va toujours camper sur ses positions. 
Il serait intéressant de savoir ce qui l'a poussé à se comporter ainsi, puisqu'il n'a goût à rien pour le moment.
Je suis très perturbé par ce personnage qui n'est vraiment pas commun, j'ai envie d'en apprendre plus sur lui et de mieux comprendre ses actions.
Même si le genre isekai ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme en moi, car il s'agit d'un thème couramment exploré et analysé, je dois admettre que le personnage principal à lui seul a le potentiel de proposer un contenu captivant qui mérite d'être suivi.
Cependant, je n'aime pas particulièrement les deux filles qui le suivent. 
L'une d'elle tombe facilement amoureux de lui, tandis que l'autre, surnommée « boulette », ne sert actuellement à rien. 
Finalement, c'est son désir de cesser la vie qui apporte une nouvelle perspective au genre.
 Il est évident que mon attachement pour ce personnage principal est fort, et c'est uniquement pour cette raison que j'ai hâte de découvrir les événements à venir.

--------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

11,5/20

Aucun commentaire: