L'enfant en moi Tome 2













  Auteur : Aoi Mamoru
 Genre(s) : Drame - Romance - Slice of Life
 Editions : Kana Editions
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€10
  Nombre de volume en VO : 8 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )






 Résumé 

Alors qu'elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. 
Sur son formulaire, Sachi avait coché l'I.V.G., mais dès l'instant où elle a entendu les battements de coeur de l'embryon en elle, elle n'a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de " L'enfant en moi".
Au cours de ce tome, Sachi choisit de se rendre seule chez le gynécologue.
À son arrivée, elle se demande si elle a bien fait de venir, toutes les femmes ici présentes sont elles dans la même situation ?
Es que le médecin va porter un jugement sur l'action qu'elle préférait entreprendre pour son enfant en elle.
De multiples interrogations surgissent et le stress commence à prendre le dessus. 
Malgré cela, elle décide de participer à une séance pour laquelle elle n'était pas préparée mentalement. Elle sera confrontée à un questionnaire intime, mais indispensable pour déterminer son choix et fixer la date de la fécondation.
Dans ce livre, il est intéressant de constater que la gynécologue fait un travail remarquable, en essayant de la mettre à l'aise, en restant neutre et en ne faisant pas d'opinions face à sa situations.
J'ai beaucoup apprécié sa douceur et sa façon d'aborder le sujet, même si c'était difficile pour sa cliente. En effet, elle a permis à cette dernière de voir l'embryon et d'entendre les battements de cœur de son enfant pour la première fois. 
J'aimerais également revenir sur certains passages qui m'ont marqué. 
Le petit ami de Sachi, Takara, est vraiment un jeune homme impressionnant, très investi et prenant ses nouvelles responsabilités très au sérieux.
Il était déjà un jeune homme bien éduqué et très respectueux envers sa compagne, mais maintenant il atteint un niveau où il devient véritablement un homme parfait. 
Il effectue des recherches, réalise des calculs pour déterminer le nombre de semaines de grossesse de sa compagne. 
Il se renseigne sur les conditions et les coûts de l'IVG et de l'avortement. 
Mais ce n'est pas tout, il dresse même une liste complète des éléments à prendre en compte s'ils décident de garder l'enfant.
 Je suis agréablement surprise par ce personnage, et je suis ravie que Sachi ait un homme comme lui à ses côtés dans ces moments-là. 
Comme vous pouvez le comprendre, c'est un récit passionnant rempli d'informations importantes sur les conséquences du début d'une grossesse.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/7 points


15,25/20

Aucun commentaire: