Yuan Zun Tome 1








 





 Auteur Original : Tian Can Tu Dou
 Dessinateur : Dr. Da Ji
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantasy - Romance
 Editions : Maned
 Parutions : 2021
 Prix Public : 9
  Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 8 ( en cours )


 Résumé 

Yuan est le prince héritier du grand empire Zhou. 
Il devait naître avec la bénédiction du dragon sacré et mener sa famille vers un nouvel âge d'or, mais à cause d'une prophétie, le grand empire Wu se rebella et attaqua les Zhou pour leur voler la bénédiction. Tout commence avec un prince incapable de s'entraîner aux arts martiaux et un empire menacé de l'intérieur et de l'extérieur.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Maned pour l'envoi du premier tome de " Yuan Zun ".
Je commence à être habitué de lire des manhwa et j'ai vraiment cette impression qu'il se ressemble tous.
A vrai dire, je commence à me lasser de ce genre d'histoire qui manque cruellement d'originalité.
Pour celui-ci l'histoire reste assez classique, mais prenante grâce à ses dessins pétillants et coloré qui donnent une certaine profondeur à l'œuvre.
J'ai beaucoup de mangas autour des arts martiaux et celui-ci se démarque vraiment grâce à plusieurs points.
Tout d'abord il ne peu pas pratiquer les arts pour le moment, la colorisation des planches et le récit qui se lit très rapidement.
Le personnage en lui-même n'est pas mélodrame, malgré une situation très compliquée, il agit avec intelligence et sérieux.
Il n'en fait pas trop et c'est vraiment le point le plus important pour apprécier l'œuvre.
Ce n'est pas un titre mauvais, loin de là, mais malheureusement, ce thème est tellement abordé et exploité en long, en large et en travers que cela devient difficile de trouver quelque chose d'original dans ce genre.
 L'intrigue se met tranquillement en place, les pages s'enchaînent à une vitesse folle.
Les personnages sont plus ou moins attachants, on a de la peine pour sa famille et on comprend son énervement face à la famille Wu.
Dans l'ensemble, c'est un premier tome qui pose les bases et qui restent sympathiques à suivre.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

12,5/20

Aucun commentaire: