Apotheosis Tome 1










 Auteur : En Chi Jie Tuo
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantasy - Romance
 Editions : Maned
 Parutions : 2022
 Prix Public : 9€50
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )



 Résumé 


Élévation au statut de dieu. Luo Zheng, aujourd'hui humble esclave, est né en tant que fils aîné d'une famille riche. 
En raison du déclin de sa famille et de l'enlèvement de sa sœur par une force puissante, il ne peut plus être piétiné que par d'autres. 
Cependant, le ciel ne ferme jamais toutes les sorties. 
Un livre ancien laissé par son père révèle une technique divine secrète, donnant au lecteur un immense pouvoir ! Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce pouvoir ? 
C'est un combat contre le destin.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Maned pour l'envoi du premier tome de " Apothéosis ".
Ce manga, malgré qu'il touche un thème abordé à de multiples reprises dans les Manhwa.
Le scénario de celui-ci est intéressant, sa sœur a été enlevée, grâce au livre ancien il va pouvoir gagner une technique assez particulière puisque c'est en prenant les coups qu'il devient fort.
Pour le coup, j'ai apprécié le personnage et son pouvoir qui change un peu de l'ordinaire.
Il devient puissant uniquement en se prenant des coups, ce qui stimule davantage son pouvoir et s'est vraiment osé d'avoir fait ça.
Ensuite, j'ai eu un petit attachement pour ce personnage qui se lâche complètement maintenant qu'il sait comment évoluer vite.
Comparé à Yuan Zun, j'ai moins aimé les planches de cet œuvre que je trouve un peu floues par moments et la colorisation est moins pertinente.
Pour conclure, c'est un bon premier tome qui se laisse lire facilement avec une intrigue qui tient la route pour le moment.
À voir comment va évoluer les prochains tomes, en tout cas je serai au rendez-vous !

--------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

11/20

Aucun commentaire: