Les carnets de l'apothicaire Tome 2 d'après le roman









 


* Scénariste : Hyuga Natsu
► Dessinateur : Kurata Minoji
 Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 17 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )






 Résumé 

Enlevée et vendue à la Cour intérieure d’un pays prospère, la jeune apothicaire Mao Mao est entrée au service de Dame Gyokuyo après avoir établi le lien entre la poudre dont se fardaient certaines concubines et la mort inexpliquée du fils de l’empereur.
Au cours d’une réception en plein air où elle officie comme goûteuse, Mao Mao est conquise par une soupe qui s’avère… être empoisonnée !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier les éditions Mana Books de m'avoir envoyé les deux premiers volumes de leur série " Les Carnets de l'Apothicaire ".
Aujourd'hui, je vais vous présenter mon avis sur le dernier tome en ma possession.
J'ai pu avoir dans mon tome une jolie carte de Mao Mao, ce qui me fait beaucoup penser à ceux de Noeve Grafx.
Ainsi que le fameux furoshiki à l'effigie de la série, qui est très pratique et ne causera aucun dommage à vos livres.
Dans ce tome Mao Mao assistera à un événement important de la série où les quatre concubines seront présentes.
Elle va devoir être la goutteuse pour savoir si leurs repas sont empoisonnés et va également pouvoir faire une escale au palais Vert-de-gris.
Je reviens sur ma précédente chronique, puisque rien n'a changer dans mon point de vue.
Le manga est plus mature , les visuels sont plus simples et j'ai ressenti très peu d'émotion.
J'ai moins bien noté cette version qui reste pourtant la première, tout simplement car je la trouve moins attrayante.
En plus de vite rusher les événements important de la série, les scènes sont assez fade et sans saveurs.
C'est toujours un plaisir de revoir Mao Mao et de redécouvrir ses péripéties.
Je confirme toujours que d'autres titres mériterait également de voir le jour mais bon, c'est toujours bien d'avoir le choix entre ses deux œuvres car elles ont des atouts différents.

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points

11,75/20

Aucun commentaire: