Les survivants D'Ormélion Tome 1















 Auteur : Inoue Takehiko
 Genre(s) :  Comédie - School Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2024
 Prix Public : 13€95
  Nombre de volume en VO : 24 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )


 Résumé 

De retour d’une longue chasse, Aglédios, fils du seigneur d’une colonie située dans les marches du royaume, retrouve son village décimé. Tout laisse entendre que la sorcière de la forêt interdite est responsable du massacre.
Ivre de vengeance, Aglédios se lance à sa recherche. Mais au lendemain de la tragédie, que commande l’urgence ? Châtier ceux qu’on tient pour coupables et rendre justice aux morts, ou rebâtir et aider les survivants ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Casterman pour l'envoi du premier tome de " Les Survivants D'Ormélion ".
Après la découverte d'Olympia Kyklos avec cette maison d'édition, j'ai la chance de pouvoir lire leur nouveau manga.
C'est un titre qui nous entraîne dès les premières pages dans l'horreur, en nous montrant la quasi-totalité des habitants d'une ville à terre sans aucun signe de vie.
Rongé par la haine il va chercher la responsable de ses crimes pour l'anéantir, cependant il va s'en prendre à la mauvaise personne.
J'ai trouvé le récit très captivant et brutal, on comprend rapidement que ça sera une vraie chasse à la sorcière et que le chemin pour y arriver sera très périlleux.
J'ai adoré découvrir le héros principal même si sa situation est vraiment horrible, il se ressaisit vite et ne perd pas pied.
Sa soif de vengeance lui permettra de rencontrer une personne formidable malgré qu'il l'a traumatisée, la pauvre...
Kratiamina va donc lui offrir à sa communauté le repos qu'ils méritent.
C'est une femme surnommée " Magicienne " ou " Sorcière ", très étrange, qui dans un sens, se comporte bizarrement et en même, je la comprends,, car elle a dû avoir beaucoup de traumatismes à cause des attaques de Aglédios.
Elle passe la plupart de son temps à faire des têtes bizarres, et franchement, je la trouve très amusante.
A cela s'ajoute deux jeunes rescapés de la bourrasque qui vont apporter de la douceur à l'œuvre.
Dans l'ensemble, j'ai bien les planches, elles sont jolies, il y a beaucoup de nuances de gris.
J'ai trouvé surtout que les scènes d'action et les expressions des visages sont bien retransmises.
Pour conclure, je vous conseille de vous pencher davantage sur les œuvres des éditions Casterman si ce n'est pas encore le cas, car ça vaut vraiment le coup !
--------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

13,5/20

Aucun commentaire: