Slam Dunk Tome 1








 




 Auteur : Inoue Takehiko
 Genre(s) :  Comédie - School Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2024
 Prix Public : 13€95
  Nombre de volume en VO : 24 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )




 Résumé 

 Sakuragi. Au collège, Hanamichi Sakuragi s'est fait jeter par 50 filles. 
Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50ème fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d'Oda du club de basket. » 
C'est alors qu'est apparue l'âme salvatrice : Haruko Akagi. Il a suffit que, dans le couloir de l'école, elle lui demande : « Tu aimes le basket ? » pour que son cœur s'enflamme.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Slam Dunk " en version Deluxe.
" Slam Dunk " est un manga culte que je ne connaissais pas encore et cette réception m'a permis de me faire une idée sur cet œuvre.
Je pensais à plusieurs scénarios soit c'était un manga où le personnage principal saurait jouer au basket ou alors un titre réaliste dans les passes ou bien à la Kuroko's basket.
Finalement, nous suivons un jeune homme qui passe son temps à se faire recaler par les filles.
Il va tenter à nouveau de conquérir le cœur d'une jeune femme et il tombe amoureux d'Haruko Akagi qui est en outre la sœur du capitaine du club de basket.
Pour ce faire, il prétend en être fan et fait tout son possible pour rentrer dans le club.
Moi qui pensais que j'allais au moins tomber sur quelqu'un de passionné ayant déjà un très bon niveau.
J'ai été surprise de découvrir un jeune homme qui n'y connaît rien et qui en plus y participe par intérêt seulement pour une fille.
On pourrait croire que le scénario de Slam Dunk ne m'a pas convaincu et pourtant j'ai apprécié ma lecture.
J'ai juste été très surprise de ce scénario, car il y a un très grand fossé entre ce à quoi je m'attendais et à la réalité.
Pour le coup, je suis tout d'abord déçu de voir un énième manga ou le héro principal drague lourdement, c'est assez récurrent dans les shōnen.
Je n'oublie pas que c'est un titre qui commence à dater, donc il garde encore les codes d'avant.
Par contre, son côté racaille, cheveux roux au sang chaud, j'ai adoré, en plus de ça je le trouve assez amusant.
Finalement il se montre motivé et prêt à tout pour impressionner la demoiselle, c'est pourquoi j'ai commencé à bien apprécier ce personnage.
Cependant, il ne s'intéresse pas aux tactiques et à la manière de jouer en équipe, il pense qu'à mettre des dunk.
Ce qui rend le match horrible et sans intérêt, d'ailleurs à ce moment-là, il m'a tellement gonflé que j'avais envie de le secouer.
Heureusement, au fil du temps, il prend beaucoup de plaisir à jouer au Basket et commence même à comprendre l'intérêt des entraînements.
En tout cas, j'ai hâte de voir à quel point le basket va lui bousculer sa vie et voir aussi sa passion pour ce sport grandir.
Pour conclure, j'ai mis un peu de temps a apprécier le personnage principal, son caractère et le design des planches.
Finalement, ce manga était intéressant à suivre et je suis impatiente de découvrir la suite.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

12,5/20

Aucun commentaire: