Badducks Tome 1












  Auteur : Takeda Toryumon
 Genre(s) :  Action - Drame - Mystère - Science-fiction
 Editions : Kioon
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
  Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )







 Résumé 

Morgan n'a jamais eu de chance. À 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu'ils lui ont léguée. Sans le sou, le seul moyen de s'en acquitter est de servir de cobaye aux expériences de Nguyen, maître du monde du crime.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Badducks ".
Badducks est un manga passionnant qui se termine en seulement quatre tomes, ou nous suivons des fugitifs en quête de liberté.
J'ai beaucoup apprécié suivre le personnage principal qui se nomme Morgan.
C'est un enfant qui souffre depuis son enfance parce qu'il a été abandonné par ses parents, lui laissant toutes les dettes. 
Au début, on a l'impression que le manga veut nous montrer que même un orphelin parti de rien peu évoluer, grandir et réussir sa vie.
Cependant, un jour tout a basculé et n'ayant pas l'argent nécessaire pour rembourser ses dettes, il va devenir l'un des cobayes de Nguyen.
Celui-ci exploite des êtres vivants pour vendre leurs organes en échange d'éponger leurs dettes et s'amuse à les modifier pour qu'ils deviennent des esclaves exemplaires.
C'est à ce moment là que le manga prend un tout autre ton puisque ceux qui sont exclus de la société doivent fournir davantage d'effort pour espérer un minimum vivre leur vie.
Alors que les exploiteurs s'amusent de la situation et éliminent sans aucune difficulté ceux qui les dérange.
J'ai été du début jusqu'à la fin captivée parce que j'ai pu lire, je trouve l'histoire très originale et prometteuse.
C'est un vrai cocktail explosif ce manga, il y a très peu de blanc, les scènes d'action s'enchaînent en permanence.
Les personnages sont intéressants, on s'attache facilement à eux et le visuel graphique est vraiment sombre et beau à regarder.
Cette cavale sera remplie de surprises et je suis sûr que vous allez aimer suivre leur quête de liberté.
En tout cas, moi, j'ai beaucoup apprécié lire ce titre et je suis très contente de l'avoir découvert grâce à Kioon.

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2,75/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

15,5/20

Aucun commentaire: