Shadow of the Ring Tome 1













 Auteur : Nakagawa Kaini
 Genre(s) :  Action - Aventure - Drame - Fantasy - Mystère - Tragique
 Editions : Kioon
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
  Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )








 Résumé 

Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre… 
C’est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l’ombre portée de l’anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. 
Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d’un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. 
Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d’amitié avec Kamalu, l’intrépide petite sœur de la reine.
Tout à sa joie de l’exploration d’un nouveau monde, il ne se doute pas qu’il arrive au moment où l’équilibre des alliances est sur le point de s’écrouler…

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Shadow of the Ring ".
Cet ouvrage possède un univers riche qui touche la fantasy avec un concept très original.
Je ne m'attendais à rien et je suis agréablement surprise par cette découverte.
" Shadow of the Ring " met en avant un lieu indépendant et unique grâce à leur technologie avancée nommé Hakukei.
 Leur cité montée sur rail suit l'ombre de l'anneau et la trajectoire reste la même depuis des générations, ce qui leur permet de connaître de multiples territoires.
Ce royaume nommé Keiju est protégé par des soldats plutôt étranges, d'ailleurs au début, j'ai cru que c'étaient des personnes complètement robotisées.
Finalement, il s'agit de personnes portant des armures identiques.
Dans ce manga, nous allons suivre Aushi, un personnage masqué qui cherche à visiter ce pays.
Puisqu'il il y a très peu d'informations qui fuites de cet endroit, sa curiosité l'oblige de faire une proposition.
Malgré sa demande risquée, ils accepteront sa requête et il formera une belle amitié avec la jeune Kamalu, sœur de la Reine Dawa
Pour tout vous dire, j'ai été complètement captivé par l'intrigue et ses personnages tout aussi attachants les uns que les autres.
Le fait qu'ils portent tous la même combinaison fait qu'ils pourraient y avoir des personnes mal attentionnel qui récupèrent l'une de ses tenues pour passer inaperçues dans le royaume et ce fut le cas.
Un terrible danger va s'abattre sur eux et malgré que cette tragédie soit triste, le récit prend une tournure très captivante et remplit de rebondissements.
J'ai été scotché par ce qui a pu se passer et je n'attends qu'une seule chose découvrir les raisons de cette attaque et leur but.
Par contre, je n'ai pas été conquis par le visuel du manga ou bien de sa jaquette que je trouve un peu trop simpliste.
Franchement si vous ne connaissez pas encore ce manga, foncez le découvrir si vous recherchez une lecture atypique qui change de l'ordinaire.

--------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,75/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

14,25/20

Aucun commentaire: