How to Make Delicious Coffee Tome 1















 Scénariste : Aonuma Yuki
Dessinateur : Suzumemura Ao
 Genre(s) : Drame - Fantastique - Psychologique
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2023
 Prix Public : 9€95
  Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )

 Résumé 

Au printemps de son année de terminale, Katsutoshi Izumi emménage avec ses cousins après que son père a été muté loin de chez lui.
Avec son cousin Joe, tout se passe à merveille, mais lorsqu'il voit Karen, sa cousine, Katsutoshi ne peut cacher son étonnement. En effet, la Karen dont il se souvenait est devenue une beauté indicible...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de " How to Make Delicious Coffee ".
Cette maison d'édition nous propose un ouvrage qui se démarque de leur catalogue principalement axé sur les jeux vidéo.
Grâce à cette nouvelle collection, "Xoxo" ils auront la possibilité d'élargir leur liste.
    Celui-ci est le tout premier de sa catégorie, c'est un manga tranche de vie mettant en avant le quotidien d'un lycéen qui se retrouve à devoir vivre chez ses cousins.
L'histoire en elle-même reste très simpliste et sans prise de tête.
J'ai su à l'instant où j'ai posé les yeux sur ce manga que j'allais lire un titre traditionnel et sans grande prise de risque.
Je n'ai pas été subjuguée par cette lecture, elle ne m'a transmise aucune émotion particulière.
A par le barman que j'ai plus ou moins apprécié, les personnages dans l'ensemble ne sortent pas vraiment du lot.
Il y a beaucoup de zones d'ombre sur Karen puisque nous savons pas grand choses sur sa vie.
Elle s'absente à de nombreuses reprises, cela inquiète d'ailleurs son cousin Katsutoshi qui se demande ce qu'elle peu bien faire.
En tout cas, l'élément central de la série est centré sur ses nombreux déplacements.
Ce qui permet de donner un contenu un peu plus intéressant à suivre pour les prochains tomes.
En tout cas, moi j'ai trouvé ce titre fade et sans saveur, cela manque cruellement d'éléments pour pouvoir vraiment apprécier les protagonistes et leurs trains de vie.
Pour ceux qui ont aimé suivre leurs quotidiens aimerons sûrement en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes.
Pour le coup, je suis complètement indifférente à ce qui pourrait se passer par la suite et je ne vais donc pas continuer cette série.
Il faut quand même préciser que la lecture à été agréable grâce à ses pages couleurs qui sont jolies à regarder.
Si j'arrive à trouver la suite en occasion à l'avenir, je pourrais peut être lui donner une dernière chance, mais douze tomes restent beaucoup pour un titre qui n'a pas su me plaire dès le début.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 1,5/5 points

10/20

Aucun commentaire: