La cité Lagune Tome 1






 





 Scénariste : Anne Kalicky 
 Illustrateur Sophie de La Villefromoit
 Genre(s) : Fantastique
 Editions : Flam Jeunesse
 Parutions : 2019
 Prix Public : 10€90
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )







 Résumé 

Dans la cité lagune, habitent des jumelles aux longs cheveux roses. 
Recueillies petites par une servante et son maître, les deux sœurs ne savent rien de leurs origines. Mais lorsque le danger les menace, elles réalisent qu’un étrange pouvoir les unit…

 ☼ Mon avis 

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois, j'ai été attiré par sa couverture que je trouve juste sublime.
 C'est un style graphique que ma sœur et moi aimons particulièrement, c'est pourquoi j'avais beaucoup d'attentes envers cet ouvrage.
 Il est à noter que ce roman s'adresse à un public assez jeune, c'est-à-dire des lecteurs âgés de neuf ans et plus.
S'agissant du premier tome, les bases sont simplement posées, l'action n'intervient que dans les derniers chapitres, et s'arrête finalement au moment le plus important. 
Cela risque de frustrer de nombreux lecteurs, mais peut également précipiter plus rapidement l'achat du prochain tome.
Le résumé, ainsi que le nombre de pages, ont piqué mon intérêt. 
En seulement cent vingt-huit pages, les lecteurs peuvent se plonger facilement dans cet univers, suivre les aventures des personnages et les terribles événements qui les attendent.
Le thème du livre a su retenir mon attention puisqu'il est centré sur la peste.
Récemment, j'ai eu l'occasion de me plonger dans le manga " La Peste" et je connais également un jeu appelé "A Plague Tale" qui est centré aussi sur cet événement.
Les ravages causés par cette maladie promettent une expérience de lecture captivante. 
Cependant, après m'être plongé dans l'histoire, je n'ai été que moyennement convaincue. 
Le manque de profondeur émotionnelle et l'ensemble du récit restent pour moi assez platoniques.

Au fil du temps, nous faisons la connaissance des jumelles, nous familiarisons avec leur personnalité et leur intérêt. J'ai développé un certain attachement pour ces deux jeunes filles, qui ont eu la chance de rencontrer Simonetta et maître enlumineur, qui ont bien voulu s'occuper d'elles malgré leur situation actuelle.
Après cette épidémie qui a causé la mort de nombreuses personnes, les habitants essaient tant bien que de mal à reconstruire leur propre vie. 
Un grand événement va être maintenu et nous allons suivre les préparations, voir les habitants profiter du carnaval et oublier pendant un court instant la peste.
Malheureusement, ils vivront à nouveau un événement tragique et un aspect fantastique en émergera. Avec le recul, je pense qu'il aurait été plus avantageux d'acquérir les deux volumes simultanément afin de mieux comprendre cette fin mystérieuse et flou.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points

Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Narration : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1point
Moralité : 1/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points

13/20

Aucun commentaire: