Hokuto No Ken Tome 2













 Scénariste : Buronson
 Dessinateur : Hara Tetsuo 
 Genre(s) : Action - Drame - Science-fiction
 Editions : Crunchyroll
 Parutions : 2022
 Prix Public : 14€95
 Nombre de volume en VO : 16 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 18 ( terminé )

 Résumé 

La puissance du Hokuto Shinken a permis à Kenshirô de se débarrasser du terrible colonel des Bérets Rouges et fondateur du Golan. 
L'homme aux sept cicatrices poursuit son chemin sur cette Terre dévastée et, au détour d'un village frappé par la sécheresse, libère l'eau d'une source tarie, redonnant espoir aux habitants. 
Mais une bande de pillards qui règne dans la région a eu vent de la nouvelle, et compte bien mettre la main sur cet or bleu...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Crunchyroll pour l'envoi du deuxième tome de " Hokuto no Ken ".
Ce second tome est du même niveau que le précédent, Hokuto est un personnage badass qui démonte tout ceux qui l'empêche de mener à bien ses missions.
Il sauvent de nombreuses personnes, mais il a aussi ses limites.
À partir du moment où ils commencent à quitter un endroit qu'il à protéger, il ne peu se permettre de rester longtemps et doit constamment reprendre la route.
Malheureusement, si les habitants sont à nouveau attaqué par la suite, les dégâts peuvent être importants.
Il ne pourra pas sauver tout le monde même s'il agit rapidement.
Lorsque cela arrive, on remarque toutes suite ses émotions.
Il est attristé par la situation, mais seulement brièvement car il a l'habitude de voir des gens mourir.
Dans ce livre, il est davantage surpris par la puissance de certains adversaires, même si les tournures restent les mêmes.
J'ai vraiment apprécié ce livre car il montre des confrontations de plus en plus violentes et un peu plus complexes pour Hokuto.
J'ai à de nombreuses reprises pleurer car ce manga nous montre parfaitement la souffrance des habitants face à leurs situations qui est vraiment déplorable.
Malgré la répétition des conflits j'ai été attristé par ce qui s'est passé et je dois dire que j'ai été très impressionné par le travail de l'auteur.
La raison est simplement qu'il est difficile de tenir les lecteurs en haleine face à des scènes redondantes et difficiles à faire évoluer.
Je sais que cette bande dessinée n'est pas parfaite pour les faits que j'ai cités ci-dessous, même si j'apprécie vraiment cette série car c'est une lecture vraiment captivante.
A cause de ce scénario, je ne sais pas encore si je souhaite avoir tous les volumes.
Je veux évidemment savoir ce qui se passera par la suite parce que Hokuto no Ken est tellement bien à lire.
Ce que je sais en revanche, c’est que les livres que je possède ne quitteront jamais ma collection.


--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

15,5/20

Aucun commentaire: