Salad Days Tome 1














 Scénariste : 
Jing Shui Bian
 Dessinateur : Tang Liu Cang 
 Genre(s) : Romance - Shônen-aï
 Editions : Nazca éditions
 Parutions : 2023
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )

 Résumé 

Jiang Shen, un campagnard passionné de danse classique, rencontre Bai Jin Yi, un riche citadin passionné de boxe. C'est le début d'un lien unique entre les deux jeunes hommes.
Mais dans notre monde, l'argent et le talent ne sont pas donnés à tous équitablement. Leur parcours semé d'embûches mettra au défi leur lien et leurs sentiments.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Nazca pour l'envoi du premier tome de " Salad Days ".
Je suis très contente de lire un nouveau livre qui met en lumière le monde de la danse.
Après " En scène " et " Welcome to the Ballroom ", c'est au tour du webtoon " Salad Days ".
Jusqu'à présent, j'ai trouvé ma lecture agréable et le scénario très doux mettant en avant deux personnages adorables.
Jiang Shen est un garçon de douze ans qui se découvre une nouvelle passion en regardant des jeunes filles danser.
Bai Jinyi, lui adore la boxe et rêve de devenir un jour champion du monde.
Il y a une belle relation qui se développe entre ces deux personnages, ils sont adorables et on a envie de les voir évoluer.
Pour le moment, il n'y à que quelques échange de regards, quelques rougissements et de l'admiration qui alimente leur amitié.
Ce webtoon reste donc soft et sans prises de têtes, c'est une lecture très mignonne qui prend le temps de se mettre en place.
C'est un titre simple, facile à lire, les couleurs sont riche et douce, franchement je suis très satisfaite de ma lecture.
Par contre, j'ai eu l'impression que les dessins étaient parfois un peu flous, tout comme certains textes.
Les planches sont très simples avec peu de décors, ce qui peut plaire ou non aux lecteurs.
Dans ce manga, à de nombreuses reprises, j'avais envie de claquer certains personnages qui n'arrêtaient pas de dire que la danse, c'était pour les filles.
Bien évidemment, la mère de Jiang Shen a remis en place son mari, par exemple par rapport à ce sujet.
J'ai trouvé ça bien de mettre en avant certains points de vue autour de ce métier.
Ce manga montre les contraintes d'une passion que ce soit pour l'alimentation, le prix des cours qui est souvent un frein pour les parents sauf pour ceux qui ont les moyens de payer.
C'est vraiment un domaine très compliqué qui nécessite beaucoup de rigueur et j'ai hâte de le voir évoluer tout au long de cette série.
Pour conclure, si vous aimez lire des webtoon mignon et simples ce titre est fait pour vous.


--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,75/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0,5/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

13,75/20

Aucun commentaire: