Dandadan Tome 2

















 Auteur : Tatsu Yukinobu
 Genre(s) : Action - Comédie - Horreur - Mystère - Romance
 Editions : Crunchyroll
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€29
 Nombre de volume en VO : 9 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 12 ( en cours )




 Résumé 

Okarun, le nerd de service, et la pétillante Momo forment désormais un improbable duo ! 
Leur objectif est clair : dégommer Mémé-Turbo, l'esprit à l'origine de la malédiction qui a frappé Ken. Sur le papier, leur plan était simple, il suffisait de la défier à la course, l'éloigner de son repaire pour l'affaiblir puis l'éliminer ! 
Mais au moment d'atteindre leur but, un ennemi de taille fait son apparition : le jibakurei, un crabe gigantesque qui s'élance à leurs trousses !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Crunchyroll pour l'envoi du deuxième tome de " Dandadan ".
Je me suis lancé dans la lecture de celui-ci qui était le dernier en ma possession.
Malheureusement, cette lecture a été tout aussi désastreuse que le premier volume.
Le thème des extraterrestres est très peu abordé dans le domaine du manga, ce qui n'est pas le cas pour les esprits.
Malgré un mélange plutôt original qui aurait pu être plaisant, je n'ai pas accroché à la manière dont ils sont exploités par l'auteur.
Toutes les péripéties des personnages sont pour moi beaucoup trop farfelues, sa part dans tous les sens et ce n'est vraiment pas plaisant à lire.
Je n'ai rien aimé à part le visuel graphique qui reste sympathique à regarder surtout pendant les moments d'action.
Mais autrement rien ne m'a plu, les personnages ne me procure aucune émotion, ils font des actions et ont des comportements bizarres.
Même l'humour dans le manga ne m'a pas plu, c'est pour vous dire à quel point j'ai détesté ce manga.
J'ai entendu qu'un anime allait sortir sur ce titre, je vais donc m'arrêter là pour le manga et je compte découvrir la série pour savoir si j'ai eu raison de mon choix.
Tout de même, malgré une série qui n'a pas su me faire vibrer le kit presse quant à lui reste incroyable et je suis contente de l'avoir eu.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 1/4 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 1/7 points
8/20

Aucun commentaire: