Dandadan Tome 1













 Auteur : Tatsu Yukinobu
 Genre(s) : Action - Comédie - Horreur - Mystère - Romance
 Editions : Crunchyroll
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€29
 Nombre de volume en VO : 9 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 12 ( en cours )




 Résumé 

Momo Ayase et Ken Takakura sont tous deux lycéens. Tandis que la première croit aux fantômes, le second est fasciné par les extraterrestres. Évidemment, chacun se moque des croyances de l'autre. Incapables de se convaincre, ils se lancent un défi pour savoir lequel des deux a raison. Momo se retrouve dans un hôpital où des créatures de l'espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté. C'est le début d'une romance survoltée où l'occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Crunchyroll pour l'envoi du premier tome de " Dandadan ".
Que dire à part que j'ai détesté ma lecture, j'ai mis de côté le faite que j'ai reçu un magnifique kit presse de la part de la maison d'édition.
Vu la popularité de la série, je m'attendais vraiment à découvrir quelque chose d'innovant et surtout une intrigue captivante.
Cependant, rien ne de tout ça est arrivé, j'ai été hyper déçu par ma lecture.
Ce tome met en avant deux enfants, l'un qui croit aux extra-terrestres, l'autre qui est sûr que les esprits existent.
Leur but prouvé à l'un et l'autre que les deux espèces sont parmi eux.
Malgré un début de scénario qui ne me passionne pas forcément, mais je me suis dit pourquoi pas, j'ai vite déchanté par la suite de leurs quêtes de vérité !
Tout se passe comme ils avaient prévu, ils arrivent à prouver que leurs informations sont fondées.
Cependant, je ne m'attendais pas à la tournure qu'allait prendre les événements.
Momo Ayase se retrouve capturé avec très peu de sous-vêtements sur elle avec des extra-terrestres qui n'ont qu'un but faire évoluer leur espèce.
Quant à Ken Takakura, lui va se retrouver à courir dans le tunnel où il se situait, car l'esprit d'une vieille dame le poursuit.
Si ce n'était que ça, il n'y aurait pas de problème, mais j'ai été un peu dégoûté par le genre de phrase qu'elle peut sortir.
En soi, je peux comprendre la surprise des lecteurs face à cela et le côté humoristique.
Pour ma part, j'ai trouvé juste ça inutile et pas plaisant à lire.
D'après certains avis sur les réseaux sociaux, la suite serait davantage appréciée.
Je pense lui laisser sa chance jusqu'au tome trois mais après j'arrêterai si mon avis reste le même.
C'est très rare que j'abandonne la lecture d'un manga, mais j'ai de sérieux doutes d'apprécier l'oeuvre par la suite !

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 1/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 1/5 points

8,5/20

Aucun commentaire: