Hokuto No Ken Tome 1












 Scénariste : 
Buronson
 Dessinateur : Hara Tetsuo 
 Genre(s) : Action - Drame - Science-fiction
 Editions : Crunchyroll
 Parutions : 2022
 Prix Public : 14€95
 Nombre de volume en VO : 15 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 18 ( terminé )

 Résumé 

En l'an 199X, la Terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu'une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. 
C'est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l'humanité. 
Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. 
Il découvrira bientôt que nul n'échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l'ultime héritier. 
La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Crunchyroll pour l'envoi du premier tome de " Hokuto no Ken ".
Quel plaisir de pouvoir enfin lire la série culte Ken le survivant, c'est un manga qui a su plaire à de nombreux lecteurs.
Aujourd'hui, je vous donne donc mon ressenti pour cet ancien manga qui a pris de l'âge maintenant.
Franchement, j'ai vraiment adoré ce que j'ai pu lire, même si la mécanique est exploitée en long en large et en travers.
Cela ne m'a pas dérangé pour apprécier les personnages de la série.
Kenshiro passe la plupart de son temps à essayer de sauver les personnes faibles en tuant ses ennemis en très peu de mouvement.
Sa technique d'art martial est impressionnante à tel point que j'ai le sentiment que personne peut le battre.
Il arrive sans aucune difficulté à exploser les corps des personnes qui osent brutaliser ceux qui n'ont pas la force de les confronter.
Pour le coup, Ken le survivant a un design frappant, car les détails sont nombreux, les scènes de combats sont captivantes du début jusqu'à la fin.
Je n'ai eu de véritable coup de cœur pour la série, mais j'ai beaucoup adoré ce que j'ai lu malgré une mécanique qui sera redondante à l'avenir.
Si vous aimez les conflits, la baston, les personnages puissants, Ken le survivant ne vous laissera pas indifférents !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

16/20

Aucun commentaire: