Les carnets de l'apothicaire Tome 1 d'après le roman

















 Scénariste : Hyuga Natsu
Dessinateur : Kurata Minoji
 Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 17 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )

 Résumé 

Dans un grand empire, l'apothicaire Mao Mao, est enlevée et vendue comme servante à la Cour intérieure. 
La jeune fille, qui avait décidé de faire profil bas jusqu'à la fin de son contrat, apprend que les enfants de l'empereur meurent les uns après les autres de façon suspecte, ce qui réveille sa curiosité et son sens de la justice. 
Quand elle commence à enquêter, son destin prend une autre tournure...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier les éditions Mana Books de m'avoir envoyé les deux premiers volumes de leur série "Les Carnets de l'Apothicaire".
Aujourd'hui, je vais vous présenter mon avis sur le premier tome.
Connaissant la série Kioon, j'ai passé un très bon moment en comparant les deux versions et honnêtement, elles ont des atouts distinct.
Dans cette version, l'histoire est plus réaliste et proche de la réalité.
Je pense que les vêtements, les réactions et l'ambiance sont complètement différents dans les deux cas.
Je n'ai pas été autant subjugué par la manière dont est abordé le récit ni même ressenti autant d'émotions en la lisant.
Pour ma part, cette version est agréable à explorer, mais manque de dynamique.
J'avais l'impression que l'intrigue était beaucoup moins détaillée et passionnante à lire.
C'était quand même très sympa de voir à nouveau la petite Mao Mao et ses réactions !
    Pour conclure, nous avons une œuvre un peu plus mature, moins mignonnette et surtout plus réaliste en termes de design.
Cependant, je trouve ça dommage de faire éditer deux mangas sur une même histoire, d'autres titres mériteraient d'être édités à sa place !

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

11,75/20

Aucun commentaire: