Slice of Life Tome 3
























 Auteur : Yoshino Satsuki
 Genre(s) : Comédie - Slice of Life
 Editions : Kioon
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )

 Résumé 

Encouragé par Mme Hayashi, sa responsable éditoriale, Naruhiko continue son nouveau manga "tranches de vie', bien loin de son style habituel... 
Mais que ce soit le scénario ou la jaquette, il a l'impression que tout est trop simple ! 
Comment être sûr qu'il ne va pas trahir les attentes de ses fans ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du dernier tome de " Slice of Life ".
Dans cet ultime tome, de nombreux événements vont bouleverser le quotidien de Naruhiko.
Dans un premier temps, le doute s'installe, car il souhaite faire un chapitre centré sur Toranosuke.
Malheureusement, cela reste difficile de mettre en avant un voyou dans un manga tranche de vie.
N'ayant aucune connaissance sur les délinquants puisque sur l'île tout le monde se connaît et se comporte normalement sans violence.
Il va devoir se documenter et trouver un moyen de clore ce chapitre.
Grâce à la venue de Ren, le fils de sa sœur et celle de la fan.
Il va pouvoir passer des moments avec eux, se faire martyriser et trouver un jute milieu pour son concept.
Franchement, j'ai passé un super moment en lisant ce manga, car nous suivons un auteur complètement dépassé par les événements, qui fait bourde sur bourde.
Cela laisse place à de nombreuses scènes très drôles pour nous en tant que lecteurs, mais moins pour l'auteur.
Il va comprendre avec le temps que rester cloisonné chez lui ne lui permet pas d'évoluer dans son manga.
Il va donc apprendre à connaître les habitants, prendre plus de temps pour discuter avec eux.
Mais ce n'est pas tout, il va réaliser qu'être auprès de ces gens lui permet d'être soutenu d'avoir des bons conseils, de la force et du courage.
Même être auprès des enfants est une source d'inspiration et il va subtilement exploiter ce qu'il vit au quotidien pour améliorer son œuvre !
Une petite boule de poil va également basculer son quotidien et j'ai d'ailleurs été très surprise de voir comme référence le manga " Le chat qui rendait l'homme heureux".
C'est un titre coup de cœur que je ne m'attendais pas à voir dans ce manga.
    Pour conclure, " Slice of Life " reste un bon titre, malgré que j'aurais aimé découvrir plus en détail son scénario Wakkamon.
J'ai aimé suivre les péripéties de cet auteur, c'est une œuvre que je vous recommande de lire si vous aimez le travail de Yoshino Satsuki.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points

13/20

Aucun commentaire: