Slice of Life Tome 2
















 Auteur : Yoshino Satsuki
 Genre(s) : Comédie - Slice of Life
 Editions : Kioon
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )

 Résumé 

Encouragé par Mme Hayashi, sa responsable éditoriale, Naruhiko continue son nouveau manga "tranches de vie', bien loin de son style habituel... 
Mais que ce soit le scénario ou la jaquette, il a l'impression que tout est trop simple ! 
Comment être sûr qu'il ne va pas trahir les attentes de ses fans ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome de " Slice of Life ".
On démarre ce second volume avec un tout nouveau personnage qui plaît déjà à une certaine fan qui s'empresse de déposer des messages à l'auteur.
En seulement quelques pages, il y a des séquences très humoristiques que j'apprécie et qui m'ont bien fait rire.
Par exemple, p'tit Toshi qui attrape la jeune fan en lui lançant un filet de pêche, c'est tellement démesuré, mais assez drôle pour le coup.
Ou bien voir, Naruhiko se questionner sur dix mille sujets en même temps.
ça se voit qu'il veut bien faire et être apprécié dès le début par son public.
Il se met une pression énorme et il faut se dire que tout mangaka passe par cette phase, ou tu doutes de tout même de tes compétences.
J'aime beaucoup ce titre, car il met en avant un auteur qui est déterminé et qui a cette envie de réussir même si les chemins sont périlleux.
Il va avoir la chance d'assister à sa première séance de dédicace.
Tout s'enchaîne assez bien pour notre protagoniste et pourtant il se met dans tous ses états !
Tout y passe, la signature qui est trop brouillonne et qui doit être améliorée, les fringues qui sont vraiment ringards et qui ne sont pas conseillée pour une première approche avec ses fans.
Dans ce tome, tout est scruté jusqu'aux moindres détails pour faire bonne impression !
Il va même devoir quitter son île et trouver les différents endroits pour les séances, franchement il était tellement stressé durant ce passage qui m'a transmis ses émotions comme si j'étais à sa place.

En tout cas, " Slice of Life " est un manga posé ou ses assez amusant de voir toutes les émotions et réactions de l'auteur !

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4/7 points

14/20

Aucun commentaire: