Slice of Life Tome 1


















 Auteur : 
Yoshino Satsuki
 Genre(s) : Comédie - Slice of Life
 Editions : Kioon
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )

 Résumé 

Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale... 
Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré des bons soins de sa mère et de Toshihito, son assistant dévoué.
Alors que sa dernière série vient encore d'être interrompue par manque de succès, il se lance sans conviction dans une histoire tirée de son environnement immédiat : les aventures quotidiennes de quatre garçons nés sur une petite île et liés par une amitié indéfectible. 
Pour Naruhiko, impensable que cette campagne ennuyeuse où tout le monde se connaît intéresse qui que ce soit ! Et pourtant...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Slice of Life ".
Ne lisant jamais les résumés, je me suis lancé dans la découverte de ce manga et j'ai vraiment été passionné par l'histoire de ce groupe de garçons qui sont sur une île isolée.
J'ai été perturbé par ma lecture en croyant que le véritable scénario était celui du début.
Finalement l'histoire laisse place à Naruhiko, un mangaka qui a du mal à percer avec ses œuvres !
Alors que d'habitude, il présente des titres remplis de magie et de surnaturel.
Il se lance dans un tout nouveau registre qu'il maîtrise très peu pour tenter sa dernière chance.
Pour réussir à se faire éditer, il va mettre toutes ses chances de son côté en arpentant l'île pour prendre de multiples photos en référence pour mieux maîtriser ses planches.
Mais ce n'est pas tout, il va aussi croiser des habitants et discuter avec eux. 
On va donc assister à certaines techniques que font les auteurs de mangas pour accentuer la qualité de leurs travaux.
En tout cas, il a la chance de pouvoir compter sur sa famille puisqu'il ne l'empêche pas d'exercer dans ce milieu.
Ainsi que son assistant qui essaye de l'aider et à être la meilleure version de soi même.
C'est un personnage toujours souriant sur le quel on peut compter et qui fera tout pour que tu réussisses.
Dans ce manga, en tant que lecteur on verra toutes les étapes de la création d'un manga, on verra également les prises de tête de l'auteur, ses craintes et sa détermination !
Pour moi, " Slice of life " est un manga sympathique à lire et j'ai hâte de suivre l'évolution de son manga.

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

13,75/20

Aucun commentaire: