Clown Doctor








 





 Auteur :  Ke Ke Li
 Adaptation dessin : Cory
 Genre(s) : Comédie - Drame - Slice of Life
 Editions : Nazca Editions
 Parutions : 2023
 Prix Public : 9€50
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )







 Résumé 

Xiao Han, une étudiante de 17 ans a perdu sa sœur à l'hôpital en n'ayant pas pu la voir. 
Pleine de remords, elle déambule dans les couloirs jusqu'à ce qu'elle découvre un moyen de se racheter en devenant un clown docteur et en apportant des rires aux patients (majoritairement des enfants) ! Arrivera-t-elle à supporter la pression de l'hôpital et les situations des patients ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Nazca pour l'envoi du one-shot  " Clown Doctor ".
Après Funéral Concerto, qui a été un véritable coup de cœur pour moi.
J'ai voulu découvrir leur nouveau titre " Clown Doctor " et je ne suis pas surprise par le résultat de cette lecture !
C'est un manga qui met en avant un métier très peu connu et rarement abordé dans les livres.
Nazca aime nous faire découvrir des titres uniques via leur manga, et franchement, c'est tout ce que je recherche en termes de lecture !
J'ai été surprise par le métier qui est mis en lumière dans ce tome, car je ne connaissais pas.
Je pensais qu'il y avait des personnes dans l'enceinte de l'hôpital qui étaient payées pour passer des bons moments avec les malades.
Mais je ne m'attendais pas à ça, de vrais clowns expérimentés, formés à l'art clownesque et aux techniques médico-sociales pour aider les enfants à sourire à nouveau et à garder espoir.
Leurs actions sont aussi destinées aux parents qui souffrent également de la perte de leurs enfants ou bien des personnes qui ont des handicaps.
" Clown Doctor " fait partie de ces titres qui ne quitteront jamais ma collection, c'est une œuvre précieuse qui nous offre tout un panel d'émotions.
J'ai été captivé et attristé par tous ces enfants malades qui demandent juste à passer des bons moments malgré la mort qui les guette.
J'ai été également touché par l'évolution de la protagoniste qui a su se relever malgré la perte de sa sœur pour trouver un sens à sa vie.
En tout cas, si vous avez aimé Funéral Concerto celui-ci est dans la même lignée et vous allez forcément l'apprécier.
En tout cas, ce genre de lecture me refait comprendre pourquoi j'aime autant les mangas, car on découvre une multitude de choses.
Pour le coup, ce titre m'a beaucoup fait pleurer et malgré mes larmes je ne peux que vous recommandez ce titre !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/5 points

19,5/20

Aucun commentaire: