Elden Ring Tome 1









 



 Auteur : Tobita Nikiichi
 Genre(s) : Aventure - Comédie - Fantasy
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 3 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )








 Résumé 

Dans le monde sombre et dangereux de l'Entre-terre, l'illustre Cercle d'Elden, source vitale de l'Arbre-Monde, fut brisé. Après la nuit des Couteaux Noirs et l'Éclatement, la Grâce, perdue depuis longtemps se fait entendre à nouveau.
Notre histoire commence au réveil d'un jeune homme amnésique, vêtu de simples sous-vêtements. Ce dernier est aidé par une jeune femme mystérieuse, Melina, qui l'invite à suivre ses conseils pour atteindre l'Arbre-Monde et accomplir sa destinée.
Au vu des capacités de ce « Sans-éclat », le chemin s'annonce bien plus compliqué que prévu...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de " Elden Ring ".
" Elden Ring " est un manga basé sur un jeu vidéo très connu.
Ce titre possède un univers très riche et intéressant qui met en avant de nombreux personnages et créatures.
Je ne connais pas ce jeu vidéo malgré ça, c'est toujours un plaisir de découvrir des univers axés sur des jeux vidéos qui sont retransmis également en manga.
C'est avec cette lecture que je découvre l'ambiance, les lieux, les personnages et forcément l'intrigue.
J'ai vraiment apprécié l'atmosphère du récit, grâce aux coups de crayon de l'auteur qui apporte vraiment une ambiance très sombre.
Pourtant, malgré des dessins dark qui donnent un visuel réaliste à l'œuvre, aux nombreuses rencontres entre le personnage principal " sans-noms " et les différentes créatures.
   Mais également sa quête de vouloir trouver ces runes et restaurer le Cercle, je n'ai pas réussi à apprécier le protagoniste et ses bouffonneries.
Son humour reste assez lourd, pas vraiment drôle et n'apporte rien de plus à l'œuvre.
Je n'ai pas été captivé par ce qui se passait, la moitié du temps le personnage se faisait propulser, il fait bourde sur bourde ce qui lui provoque que des emmerdes.
Je ne me suis attaché à aucun personnage, ce manga est mis en avant comme un titre profond et pourtant je n'ai pas été émerveillé parce que j'ai lu.
C'est un titre plutôt classique qui met en lumière un univers certes intéressant, mais qui est complètement biaisé par le personnage principal et par ses face à face avec des créatures qui n'ont aucun sens.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

11/20

Aucun commentaire: