Sakura Wars Tome 1








 




 Auteur : Masa Ikku
 Genre(s) : Action - Drame - Surnaturel
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 9 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )







 Résumé 

Tokyo, 1921. Huit ans après une horrible guerre contre des entités appelées "démons", le Japon est à nouveau prospère. Malheureusement, de nombreux signes semblent indiquer que cette situation idyllique est sur le point de prendre fin.
Ichiro Ôgami, jeune soldat pressé de faire ses preuves en combat réel, est soudainement intégré à une division un peu spéciale : celle du Théâtre Impérial. D'abord perplexe, surtout face aux jeunes filles qui composent cette division, il comprend rapidement que le lieu n'est qu'une couverture.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de " Sakura Wars ".
C'est un manga qui a mis beaucoup de temps à arriver en France, il a fallu attendre une vingtaine d'année pour le voir enfin débarquer.
A la base, c'est une série de jeux vidéo mélangent, la mécha, la drague, la comédie et l'action.
Ne connaissant pas l'univers de ce jeu, j'ai été agréablement surprise par ce manga.
On découvre un jeune apprenti militaire qui se démarque des autres grâce à ça manière de combattre et d'agir en fonction de la situation.
C'est un très bon élément et un élève assidu pourtant il va être affecté au grand théâtre impérial pour travailler et réaliser des tâches ingrates.
Il va devoir contrôler les tickets des clients, nettoyer la salle et réaliser d'autres tâches ménagères.
C'est un démarrage plutôt particulier, on se demande bien pourquoi il finit ainsi alors qu'il est excellent en tant que militaire.
J'aime beaucoup son personnage, je le trouve gentil à l'écoute, prêt à tout pour sa passion et très impressionnant lors des scènes de combats.
Au fil des pages, nous allons assister à une pièce théâtrale très puissante grâce au talent de Sumire Kanzuki.
Il était intéressant de voir cette prestation ainsi que de montrer Ogami pleurer devant.
Il a été chamboulé par ce spectacle et comprend mieux les personnes qui viennent le voir.
J'ai adoré ce changement de comportement qu'il a pu avoir après cette séquence.
Pour moi, Sakura Wars est une réussite, c'est un très bon titre dans un style manga assez ancien.
A la toute fin, on comprend mieux l'ambiance de ce manga et l'univers de la série puisqu'on va faire la rencontre de plusieurs monstres et de mécha.
En tout cas, même si ce tome se centre davantage sur la comédie que les combats, j'ai adoré ce que j'ai pu lire et je vous le recommande !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

16,5/20

Aucun commentaire: