Dazzling Desert Tome 1













 Auteur : Suziesuzy
 Genre(s) : Heroïc-Fantasy
 Editions : No-xice
 Parutions : 2011
 Prix Public : 6€00
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )






 Résumé 

Il était une fois Orvohlt, un royaume côtier de l'est, riche et prospère. 
Confronté aux révoltes rebelles à ses frontières, Harmann roi d'Orvohlt noua des alliances politiques avec des royaumes lointains.
Le prince Uhlid, dont la soif de liberté lui fera tout oublier. 
La princesse Noly, contrainte de quitter sa terre natale pour épouser un roi. Volden, le disciple du mage, tiraillé entre devoir et regrets.
Le temps et l'espace les ont séparés, leurs destins seront liés à tout jamais.

 ☼ Mon avis 

Cela fait un moment que j'ai acheté ce livre lors d'une convention et ce n'est qu'aujourd'hui que je m'attaque à la chronique de celui-ci.
" Dazzling Desert " est un global manga très rapide à lire qui met en avant de nombreux personnages.
Plus précisément, nous allons suivre un instant de la vie de Noly qui va devoir se marier avec le roi îja d'Almeth.
Même si c'est un mariage arrangé, elle va au fur et à mesure s'attacher au roi malgré son manque de présence.
J'ai bien aimé suivre cette petite histoire qui met en lumière comment doit se comporter la princesse Noly.
Quand on l'écoute, ses journées se ressemblent, et malheureusement, dans son monde, l'étude de la magie est très mal vue quand, c'est une femme qui s'y intéresse.
Noly subit chaque jour les règles et doit se cacher pour étudier la magie.
Je trouve le scénario plutôt intéressant, malgré qu'il soit rapide à lire, on s'attache plus ou moins aux personnages.
Les dessins ne sont pas forcément à mon goût, il y a beaucoup trop de trames, les personnages ne sont pas tout le temps très bien réalisés et les décors sont peu présents.
Pour conclure, même si j'ai trouvé l'ensemble moyen, je ne regrette pas de l'avoir découvert !

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 0,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0/1 point
Utilisation des trames  : 0/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

9,25/20

Aucun commentaire: