Loup, y es-tu ? Tome 1











 




 Auteur : Elairin
 Genre(s) : Drame - Fantasy - Fantastique
 Editions : No-xice
 Parutions : 2017
 Prix Public : 12€99
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )








 Résumé 

Par-delà le voile blanc de la neige, la forêt peut se révéler sombre et pleine de mystères. Le jeune Ethann le découvrira à ses dépens quand son chemin croisera celui d’une dangereuse créature , changeant sa vie à jamais… 

 ☼ Mon avis 

Cela fait un moment que j'ai acheté ce livre lors d'une convention et ce n'est qu'aujourd'hui que je m'attaque à la chronique de celui-ci.
" Loup, y es-tu ? " est le préquel de la série " Promenons-nous dans les bois ", ça se passe donc avant ces événements.
Il est donc conseillé de lire ce manga d'une vingtaine de pages avant pour mieux comprendre l'histoire.
Dans un premier temps, ce qui m'a fait acheter ce manga est la jaquette qui est juste splendide.
Elle peut facilement rivaliser avec les mangas standard qu'on peut voir dans les magasins.
Elle est belle, détaillée en plus de donner envie aux lecteurs de feuilleter l'ouvrage.
Ensuite, j'ai très vite apprécié le style graphique de l'autrice qui pour ma part a beaucoup de talent.
Même si elle n'est qu'à ses débuts et qu'elle va avec le temps s'améliorer davantage, elle a quand même réalisé un très beau travail.
Les planches se passent majoritairement la nuit puisque cela reprend rapidement le concept du début du petit chaperon rouge.
L'ensemble de ces planches reste dynamique, on est très rapidement embarqué dans l'histoire et ses péripéties.
Franchement, le récit, malgré son nombre de pages, est vraiment captivant et passionnant.
J'aurais tout de même aimé que ce soit plus long mais le nombre de pages était un format imposé et elle a pour moi réussi haut la main son challenge !
Petit bémol pour le prix qui est assez excessif, certes, c'est un grand format, le travail effectué est très qualitatif, mais il n'y a pas de pages en couleurs.
Le nombre de pages reste problématique pour moi par rapport aux prix demandés.
Pour conclure, je ne regrette pas cet achat et je vais continuer de lire la suite de cette série.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

14,5/20

Aucun commentaire: