Ring Eyes Tome 1















 Scénariste : Inoryu Hajime
 Dessinateur : Oba Takahiro
 Genre(s) : Action - Surnaturel - Tragique
 Editions : Kana
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€70
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )







 Résumé 

Il y a 12 ans, sur l'île de Kazekawajima, une jeune fille est morte, tuée, coupée en deux. 
Ne restait plus d'elle qu'une coquille vide, sans os, sans chair, séparée en deux parts parfaitement égales. Son ami d'enfance Mamoru Inobu, se sentant responsable de sa mort, n'a cessé de chercher le coupable qu'il soupçonne d'être un Psycho, ces personnes venues du continent possédant des pouvoirs psychiques. Le problème est que les habitants de l'île, eux, ne possèdent aucun pouvoir et nombre de crimes impliquant des Psychos restent inélucidés, les criminels continuant à vivre leur vie dans l'impunité. Pour accomplir sa vengeance, Inobu est prêt à pactiser avec le diable et va s'associer à une Psycho des plus étranges : Saibara Riko.

 ☼ Mon avis 

Ayant reçu le troisième tome par la maison d'édition, je me devais de demander à mon anniversaire les tomes manquants.
Je suis tellement contente d'avoir choisi cette série, car j'ai eu un véritable coup de cœur en le lisant.
" Ring Eyes " est un manga assez court puisqu'il est terminé en seulement quatre tomes.
Comme à mon habitude, je ne lis aucun résumé pour que ce soit la surprise en le lisant, et franchement j'ai été conquise dès les premières pages par cette histoire.
Nous découvrons un monde ou les humains doivent cohabiter malgré eux avec les extras, ce sont des personnes ayant des pouvoirs psychiques.
La plupart d'entre eux attaquent les humains et tue de nombreuses personnes sur l'île.
On découvre dès les premières pages, la mort d'une jeune fille qui a été tuée d'une manière affreuse.
Cette séquence donne tout de suite le ton au manga et franchement j'ai été assez choquée par la violence qu'il peut y avoir.
C'est à cause de la mort de cette jeune fille que l'histoire prend vie !
Mamoru Inobu cherche par tous les moyens à retrouver celui qui a tué son ami d'enfance et est prêt à demander de l'aide à une extra du nom de Riko et compte se servir d'elle pour assouvir sa vengeance !
On ne comprend pas encore très bien pourquoi les extra-attaques les habitants de l'île et surtout avec autant de cruauté.
Cette série est remplie d'actions, de rebondissements et les extra tues sans aucune pitié !
J'ai été fasciné par le scénario et ayant terminé le manga " Sky High Next Level ", je suis contente de retrouver le dessinateur ÔBA Takahiro avec ce manga.
Les graphismes sont splendides, je préfère largement le travail qu'il a fourni sur ce manga.
Les émotions sont présentes, les planches sont très belles à regarder, franchement, c'est un sans faute !
" Ring Eyes " est un titre fascinant, mais sanglant qui ne peut que plaire aux fans du genre !
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir demandé ce titre, car c'est une vraie pépite que Kana nous propose !
--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

17/20

Aucun commentaire: