Quatre frères pour moi ! Tome 1












 Auteur :  Ozaki Akira
 Genre(s) : Comédie - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2023
 Prix Public : 6€95
 Nombre de volume en VO : 10 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )



 Résumé 

Pendant les vacances de printemps, à la fin de son année de seconde, Ito déménage, car sa mère s'est remariée. Quelle surprise de découvrir qu'elle a quatre petits frères !!
Ito fait des efforts pour bien s'entendre avec sa nouvelle famille, mais Gen, l'aîné, est plutôt froid... Cependant, Ito commence, à entretenir sa gentillesse derrière son côté cool...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Quatre frères pour moi !".
Dès que je l'ai reçu, je savais que j'allais passer un super moment en lisant ce manga.
La couverture me faisait de l'œil et je n'avais qu'une hâte lire cette histoire.
" Quatre frères pour moi ! Est un shōjo qui met en avant une jeune fille qui, du jour au lendemain, se retrouve à cohabiter avec ses nouveaux frères.
Il n'est jamais facile de faire la connaissance des membres d'une nouvelle famille auquel tu appartiens depuis peu.
Ito souhaite que tout se passe bien et c'est pour ça qu'elle se permet de faire la cuisine, laver le linge et d'en apprendre plus sur eux.
Malheureusement, ces actions ne plairont pas à l'aînée qui a le même âge et qui remarque très rapidement qu'elle en fait beaucoup trop.
C'est un shōjo qui se veut mignon, ou l'on suit de nombreux personnages tout aussi attachants les uns que les autres.
L'un d'entre eux reste très mystérieux, on ne voit pas à quoi il ressemble sur la jaquette, mais aussi à l'arrière du tome et pendant tout le récit du premier tome.
C'est un jeune garçon très réservé qui n'a pas l'air d'être décidé à pointer le bout de son nez.
En tout cas, il m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
J'ai quelques doutes sur la faite que la protagoniste puisse avoir un peu plus d'affinités avec l'un d'entre eux.
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je commence à apprécier de plus en plus ce genre de shōjo.
Petit bémol par contre du côté des dessins qui sont assez simplistes et qui possèdent très peu de décors.
A part ce petit défaut, c'est un titre frais, sans prise de tête auquel j'ai passé un super moment en le lisant !
--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

15/20

Aucun commentaire: